Girls
1. Conception
Une BD de Joshua Luna et Jonathan Luna chez Delcourt (Contrebande) - 2006
03/2006 136 pages 2756001341 Autre format 54305
Perdus en pleine campagne, les habitants de la petite bourgade américaine de Pennystown mènent une vie on ne peut plus tranquille. Ethan Daniels y est un jeune homme réservé qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec la gent feminine. Sa rencontre dramatique avec une étrange et belle jeune fille, muette et entièrement nue, va soudainement bouleverser le cours de sa vie...
Après Ultra dans le registre des super héroïnes, les frères Luna embrassent le fantastique et le moi que l'ont puisse dire c'est que c'est plutôt une réussite.
Malgré un panel de personnages assez stéréotypé (pour le moment), les idées présentent sont plutôt intéressante voir carrément culotté.
Je trouve que par moment le dessin est inférieure a celui d'ultra mais il reste très réussi.
Il est a espéré que la suite affine les caractères des personnages et que les bonnes idées présente ne s'éfronde pas.
Un bon début pour une série.
Un tome attendu, après la claque du premier comic des frères Luna : "Ultra".
On retrouve ici le même dessin, avec de superbes couleurs même s'il n'est pas toujours facile de reconnaître les personnages. Mais bon, c'est le coup de patte (ou plutôt de souris à mon avis), reconnaissable maintenant, des auteurs.
Point de vue histoire, j'ai trouvé cela très bon. Le début est très accrocheur et le développement, jusqu'à une fin suprenante laissant beaucoup d'interrogations, est subtilement mené. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.
Donc une très bonne note pour ce comic. En espérant que le tome 2 ne se fasse pas trop attendre...