Gil St André
9. L'Héritage sanglant
Une BD de Jean-Charles Kraehn chez Glénat - 2010
05/2010 (16 juin 2010) 46 pages 9782723470537 Format normal 108709
Gil Saint-André n'a pas été épargné par les évènements dramatiques depuis l’enlèvement de sa femme, qu’il n’avait pas réussi à sauver. Alors qu'il aspire maintenant à la tranquillité et prend des vacances familiales avec son associé, l'aventure le rattrape à nouveau. Un Yacht de grand luxe, appartenant à un magnat français de l'industrie, explose violemment au moment où Gil et ses amis croisent sa route. Seule survivra une jeune femme, la fille du milliardaire, qui prenait son bain au moment de l'explosion. Persuadée de la culpabilité de l'héritière... Lire la suite
Nouveau cycle et changement d'ambiance. Jean-Charles Kraehn reprend la main et s'occupe du dessin en plus du scénario. Gil St-André a tourné la page Djida et de nouveaux personnages entrent dans la danse. L'intrigue se déroule dans le monde de la finance et Gil se prend pour Largo Winch. Cet album reste plaisant même s'il est un ton en dessous par rapport aux premiers volumes de la série.
J'avias vraiment apprécié le premier cycle, le second m'avait moins plu, mais me plait autant que les 5 premiers.
J'aime bien le dessin de Krahen qui redonne du nouveau à la série.
Nouveau cycle qui n'a rien à voir avec l'histoire précédente, le fait que Gil St André soit le héros n'est qu'un prétexte pour surfer sur la réussite de la série et ça marche puisque j'ai acheté !
L'histoire et l'ambiance ressemblent à du sous Largo Winch, pas mal au demeurant avec des intrigues très classiques mais suffisamment bien agencées pour donner envie de connaître la suite.
Kraehn qui reprend le dessin, c'est un gage de qualité confirmé.
Bref un produit bien fait agréable à consommer parfait pour se distraire sans se prendre la tête.