Gil St André
10. Jeu de dupes
Une BD de Jean-Charles Kraehn chez Glénat - 2012
01/2012 (18 janvier 2012) 44 pages 9782723483612 Format normal 150603
Alors qu’il aspirait à la tranquillité après les événements liés à la disparition de sa femme, Gil Saint-André s’est à nouveau retrouvé pris dans un tourbillon dans lequel il est difficile de ne pas perdre pied. Ayant sauvé Diane de Rochard-Haumont de l’explosion de yacht qui a tué toute sa famille, Gil a acquis la confiance de la jeune femme au point qu’elle le nomme à la tête du groupe financier dont elle a hérité. Évidemment, tout ça n’est pas vu d’un très bon oeil, ni par le conseil d’administration, ni par la famille qui reste à Diane....... Lire la suite
Gil St-André, devenu le pdg du groupe GRH, navigue maintenant dans les hautes sphères. Entre OPA et pressions politiques, Gil se prend de plus en plus pour Largo Winch. Les dessins sont précis, l'histoire est intéressante mais la série perd un peu de son charme.
J'ai lu d'un trait (vacances oblige...) les 2 premiers cycles qui m'ont beaucoup plu...J'ai préféré le dessin plus "viril" de VALLEE qui donne à GIL, à la pauvre SYLVIA et à DJIDA une énergie et un physique plus dynamique et plus élégant que le trait moins précis de J.C.KRAHEN. Ce dernier reste cependant très bon au dessin et excellent au scénario...Ce troisième cycle est un bon cru qui se lit avec plaisir, avec toujours de très bons dialogues et quelques personnages (Mr Afrique, le cousin et la cousine...etc...) délicieusement détestables...L'intrigue est parfois construite avec de grosses ficelles, mais rien d'incohérent ni de grotesque, avec au final une série franchement plaisante, adossée à des personnages attachants, un scénario solide et sympa, avec un beau dessin et de très belles couleurs...J'espère que quelques cycles suivront, car ils sont tous différents, ce qui en fait l'attrait...
Cette suite comme le précédent, m'a bien plut.
On retrouve Gil qui essaye toujours de résoudre l'énigme de savoir qui est derrière ce complot et cet assasinat et tente en vain avec l'aide de la police de retrouver Diane.
Le dessin de Krahen est vraiment très bien et j'apprécie vraiment bien son histoire.
Très bonne suite, la reprise totale par Kraehn est une réussite car c'est un très bon dessinateur, et son scénario de pure aventure pour être classique n'en est pas moins très bien fait et très addictif malgré les invraisemblances propres à ce genre.
De la très bonne distraction à suivre.