Gigantomachia
Une BD de Kentaro Miura chez Glénat (Glénat Seinen Manga) - 2015
07/2015 (15 juillet 2015) 240 pages 9782344007662 Format Manga 252385
Dans la mythologie grecque, la Gigantomachie narre la lutte épique des Dieux, menés par Zeus, contre la révolte des géants, frères des Titans et fils de Gaia. Dans ces récits, Zeus remporte la victoire en faisant notamment appel à Héraclès, car seul un humain pouvait battre les géants.Kentaro Miura, auteur du mythique Berserk, s'empare de cette légende et livre ici un récit similaire qu'il s'amuse à placer néanmoins 100 ans dans le futur. Delos, un ex lutteur, mené par Prome, une mystérieuse jeune fille, se voit transporté dans l'avenir afin de... Lire la suite
Je n'ai clairement apprécié ce manga. Il y a trop de fantaisie dans ce monde post apocalyptique où une petite fille commande un homme qui affronte les géants de la mythologie. On ne peut pas dire que le scénario soit très développé. On aurait sans doute aimé le petit plus émanant de l'auteur de « Berserk ». La conclusion de ce one-shot est navrante.
Au niveau du graphisme, rien à redire. C'est plutôt le découpage qui pose problème. On peut passer de grandes pages contemplatives à des cases petites chargées de dialogues assez obscurs. Pour résumé: de magnifiques dessins pour un récit plutôt creux et pathétique.