Ghost in the Shell
5. Ghost in the Shell - ManMachine Interface 2 - ManMachine Interface Control Preferences
Une BD de
Shirow, Masamune
chez Glénat
(Akira)
- 2003
Shirow, Masamune
(Scénario)
Shirow, Masamune
(Dessin)
Shirow, Masamune
(Couleurs)
<N&B>
(Couleurs)
Digibox
(Lettrage)
Huet, Olivier
(Traduction)
08/2003 (17 septembre 2003) 142 pages 2723442543 Autre format 29716
Depuis sa fusion avec le puppet master et quatre autres entités, Motoko est devenue la forme de vie la plus complexe de l'univers. Experte en cyber-criminalité et en anti-terrorisme virtuel, elle aide le département d'investigation du groupe Poseidon, chargé de veiller à la paix dans le monde en contrôlant à distance des corps mis à sa disposition aux quatre coins de la planète et qui n'attendent que son intrusion pour agir. Dans le même temps, l'officier Tamaki Tamai, aux ordres du bureau des Forces Spirituelles, est chargée d'enquêter sur les... Lire la suite
J'attendais avec impatience la sortie de BD de Masamune Shirow, dont j'apprécie les détails dans ses bds. Le scénario est très ardu a lire, faisant de nombreuses références religieuses sur la conception de l'univers tout en donnant aussi une image du monde sur la matrice du net et en mélangeant un peu le tout !
Il n'en reste pas moins certaines actions qui sont bien vues et des dessins colorisés de folie et très très loin de l'image niaise que certains ont des mangas !
Dommage que la traduction ai pas remplacé "gauche" par "droite" vu que la BD au format européen est un mirroir de celle produite au japon.
Bref une bd qui mérite qu'onse penche sur des préambules religieux et de SF, car ça reste très difficile à lire, mais on en prend plein les yeux avec une mise en couleur qui est, de ma connaissance, sans égal.
SUITE.L'histoire est nebuleuse a soit et cela deviens frustrant car meme a la fin du 4emme tome on ne sait ren sur la consiration a proos de l'elevage de porcs humain ou humains porkksssss ( si vous ne me comprenais pas ses normal (je ne suis ni bouré ni droger) il fautjust lire le 3 et 4 tome por comprendre..).SHIROW qui etait un militan pour les recits inteligens( tjrs empris d'humour a la japlogique ,logique !!!) nous pond une histoire interesante au depar et apres on a l'impression quesa l'enmerde e change pour une histoire mystico -cyber enprins de boudisme (le bijou ,l'epee , le miroire etc...)est ss pas marrent (combien de manga nous serre le misticosoisdisan philosopistequematerialoplatoniqueconfusionnssscodiogene ?)des tas meritant des bien fait de l'inconsiance ok mais en negligant toute sont eboche de l'histoir et on a le cul entre deux chaises et ses fort dommage .on a l'impression que shirooo devient vieux donc graveuleuuu(le cul a chaque page ? voulan se taper des petites filles ????!!!!)et commme pres de la mort voulant renouer avec sa religion comme ses cons d'europeennes et americains qui sentant la mort aproche , font la paix avec dieu ????. On a tendance a penser cela .EN conclusion moi qui etait un grand fan de GITS je resors mitiger et dessuspar ses nouvels voix que je ne blame pas mais a tros mepriser l'histoire de sn bebe , j ne le "tolaire" pas ( ses un bien grand mot )mais cela me sucite de l'indiniation puisque la SF tjrs mepriser par l'inteligensia ( les premiers a dire " le picaso a la mode !!!!( formater a outranses ) shirowwww pouvait faire pencher la balanse mias plus maintenet alors j'espaire que papashiroww se prenne en main est nous pond un "roman" comme il savait le faire .C'estpour cela qe je lui donne une bone note , pour l'esperance ..... ;p sur ceux bonsoir ou bonjours.
Notre ami Shirow nous repond une suite attendue depuis ?....tres longtemps etout cas , onne peu pas dire que Glénat soit tres productife pour SHIROW (entre le 2 emme tome et le 3emmme.........)Mais bon le 3 emme est sortie .QUe peu on dire sur le 3emme ?!!!pas grand chose le premier et le 2emme etaient vraiment tres bon et meme pour certains une nouvelle bible du cyber punk (se qui est tout a fait appropriée et oportaint (la bible ses chiant à la longe ,vous me l'accorder!).D'un point de vue graphique rin a redire a par peu etre l coté voyeur de notre pote shirow qui aime honnerer sont heroinne (montre a chaque pages le cul le vagin(cacher par sa petit culotte en dentelle :mignion tout plein)et ses protuberanses mamaires) ,ses tres bien pour se masturber (pour un cromanion que je suis)mais a force sa divient agasan au possible car il paire en ottensiter et de verasiter (on se demande pourquoi dans une conspiration politico-agroalimenter melanger d'ogm ,le cul de l'heronne fait son show toute les 2 pages!!!!)Son "roman" pert en imcact est ses bin domage .De plus les 2 premiers tomes qui etaine vraiment tre bons , histoir simpemais accrocher , la on n comprend pas grans chose , ils'attare sur 20 page comment un programe "humain" intérargie avec l'environemant cyber et cela devien incomprensible ( certains disent que les 2 sont chauds a lire , ci ses le cas passer votre chemain car la on anemir le graph mais rie d'autre!) a par si vous est un mackintoche enbulant vous allez peu etre kifer mais il s'atarde sur des broutiles a la con que tus lemonde en a rien foutre et pas asssez sur ses prso (ou est batttouuuu????? la section 9????? le popette masteur qui avait fusionner avec lemajor kusanagi pour former une nouvelle vie inteligante ?).