Getter Robot
2. Tome 2
Une BD de Nagai, Gô et Ishikawa, Ken chez Isan Manga - 2019
12/2019 (12 décembre 2019) 312 pages 9782491135010 Format Manga 381539
Musashi a désormais rejoint l'équipe du Getter, seule machine capable d'empêcher la disparition de la civilisation humaine. Aux commandes : Ryo à l'unité Eagle, Hayato à l'unité Jaguar et Musashi à l'unité Bear. L'assemblage de ces trois vaisseaux donne naissance à un robot géant. Ryo et Hayato semblent dubitatifs quant à l'arrivée de leur nouveau compagnon. Contrairement à eux, Musashi ne s'est pas retrouvé embarqué dans cette aventure contre son gré. Avec des caractères si opposés, arriveront-ils à piloter ensemble le Getter ? Nos héros devront... Lire la suite
AVERTISSEMENT : CE MANGA EST DESTINÉ À UN PUBLIC MATURE !
Comme le volume 1 finissait sur un suspense, l’auteur reprend, ici, l’histoire exactement là où il l’a laissé précédemment. Sans temps mort, l’aventure continue à une cadence effrénée jusqu’à une finale des plus apocalyptique.
Le thème principal de ce deuxième album, en est surtout la période nécessaire d’adaptation entre Ryô et Hayato envers leur nouvel équipier Musashi. Temps qui leur font cruellement défaut, car l’empire des Abysses ne leur occasionne aucun répit.
Les points forts ; le graphisme, il est toujours impeccable en plus d’appuyer l’action. Du point de vue du scénario, des pointes de cynisme absurde, telles les élucubrations déjantées du Professeur Shikishima), vienne atténuer les multiples séquences dramatiques que subisse nos héros tout au long de leurs sarabandes infernales.
Les points faibles ; un seul minuscule accroc qui se situe au niveau du dessin… pour une raison ou une autre, l’artiste a légèrement changé son style pour ce qui a trait aux illustrations des personnages. En effet, leurs aspects caricaturaux s’en sont retrouvés accentué. Ce petit détail agaçant n’enlève ou ne nuit en rien à l’histoire.
Mon opinion ; ce que j’apprécie le plus de cette série, hormis son côté nostalgique, sont les représentations biocybernétiques pour expliquer la genèse, ainsi que l’apparence des montres mécanique (alias Méchas) qu’affrontent nos protagonistes. C’est méchas créé de la sorte, sont des plus surprenant et peuvent donner de véritables défit pour notre équipe de protecteurs.
En conclusion : Si vous avez aimé le premier tome de cette trilogie, vous allez adorer aussi celui-ci. Actions, aventures, drames le tout assaisonné d’humour noir et absurde vous offriront un dépaysement garanti pour vous sortir de votre monotonie quotidienne.
Bonne lecture à tous.