La geste des Chevaliers Dragons
2. Akanah
Une BD de Ange et Philippe Briones chez Soleil Productions - 2003
12/2003 (10 décembre 2003) 46 pages 2845655746 Grand format 15 à 20 euros 31479
-
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
Tome 28 -
Tome 29 -
Tome 30 -
Tome 31 -
Tome 32 -
HS -
HS1 -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
INT06 -
INT1 -
INT2 -
INT3
La petite fille du tome 1, Akannah, a grandi et forme avec Eléanor un duo d'adolescentes un peu dévergondées, bien que novices chez les chevaliers dragons.
L' affrontement épique avec le dragon et l'histoire d'amour déçu avec un jeune prince forment la trame de ce deuxième tome.
Un album réussi.
Des dessins très décevants dans l'ensemble (visage dans l'ensemble assez peu réussis) et un scénario qui ne décolle jamais. Passez votre chemin ...
Seconde histoire et toujours aussi passionnate.
Le dessin n'est pas le meme mais toujours très bien, et l'histoire se passe plusieures années après la première.
Deuxième épisode de la saga des tueuses de dragons.
Cette fois-çi c'est Philippe BRIONES qui se colle aux dessins et son talent n'égale pas celui d'Antonio Varanda.
Mais le résultat visuel final est plutôt réussi et le scénario reste honnète fidèles aux principe de l'héroîc-fantasie.
Un bon moment de lecture.
8/10.
Je mets six parce que je n'ai pas tellement apprécié le fait que des petites filles
se faisssent abuser par des soudards à la c.. Sinon le côté un peu garce
d'Akanah et de son amie, ça c'est pas mal et même marant.
Comme il a été dit avant, ces "one shot" récurrent partant du même principe (un duo de chevaliers vierge en quête d'un dragon avec histoire d'amour sans lendemain) n'a pas grand intérêt. Ce n'est pas du tout désagréable à lire mais absolument rien de transcendant. Manque d'originalité dans l'histoire malgré un univers qui intéressant et bien foutu. Dommage.
Pour moi c'est aussi bon que le premier, même si l'histoire est sur le même schema. L'heroine est Akanah, la ptite fille sauvée par Jaïna dans le tome 1. Niveau dessin Briones est irreprochable et son dragon est d'ailleurs beaucoup plus réussi et ressemble plus à un dragon que dans le premier avec un super combat final. Niveau histoire la tension monte jusqu'a l'affrontement final, il y a même un peu d'humour.
Le premier volume m'avait plu, sans plus, le 2ème est une copie de premier. Donc je suis relativement déçu. Il manque quelquechose qui accroche le lecteur. Les dragons ne sont pas transcendants (surtout le premier) et il manque je pense un fil directeur qui ne serait pas uniquement de tuer les dragons (la routine...), mais qu'un élément extérieur vienne rendre l'aventure un peu plus intéressante et c'est dommage car il ne manque pas grand chose.
Ce deuxième album est sensiblement semblable au premier. Un peu trop d'ailleur. L'histoire ressemble tellement au premier qu'on a presque l'impression de le relire. Il faudrait pour les prochains trouver d'autres idées à exploiter pour que la série reste intéressante. dans le cas contraire elle perdra vite tout intérêt alors qu'il y a moyen d'en faire une très bonne série.
En ce qui concerne la reprise du dessin par Philippe Briones le pari est largement gagné. Le graphisme est à la hauteur du premier tome et on ne se lasse pas de voir et revoir chaque case.
Mouais... j'ai quand même été déçu par ce second tome. Au niveau du dessin, rien à redire, Briones maîtrise son sujet et, dans le genre, c'est très beau (surtout les scènes d'action). Mon seul regret à ce niveau: pas de double page avec le dragon.
Maintenant le scénar. C'est pas mal, le principe est pas mal non plus, mais c'est quand même un peu court. Y a un dragon qui apparait, il dégage une aura qui fout le bordel partout, et seules les vierges peuvent échapper au bordel sus-mentionné. Le problème, c'est que ca s'arrete la et c'est le meme schéma qui se répète dans les deux tomes. On suit les deux chevaliers, elles s'opposent aux hommes que ca les emmerde grave que des bonnes femmes puissent faire ce qu'ils savent pas faire, puis elles combattent le dragon. Si ce meme schéma se répète dans tous les tomes, il risque quand meme d'y avoir une certaine lassitude.
Bref, c'est très beau, c'est agréable à lire, mais il faudra bien vite se rendre compte que c'est un peu court. A moins bien sur qu'Ange nous sorte quelques trouvailles et qu'il parvienne à étoffer un peu la trame de la série (ce que j'espère mais dont je doute)