Gereksiz, la dimension invisible
1. Tome 1
Une BD de
Minoru Furuya
chez Éditions Akata
(WTF?!)
- 2019
Furuya, Minoru
(Scénario)
Furuya, Minoru
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Bouvier, Catherine
(Lettrage)
Koechlin, Anaïs
(Traduction)
02/2019 (28 février 2019) 161 pages 9782369743071 Format Manga 361277
Ônishi est pâtissier, et sa spécialité, ce sont les gâteaux à la broche (ou baumkuchen). Il vient tout juste d’avoir 40 ans, et pour la première fois de sa vie, il est amoureux. Perturbé par des sentiments qu’il ne comprend pas encore, il demande conseil à sa jeune apprentie. Mais il ne se doute pas encore que, d’ici peu, son destin va basculer : transformé en créature difforme et disgracieuse, pourra-t-il retrouver son apparence humaine ?
Je crois que je peux maintenant le dire sans prendre des pincettes : je n'aime pas du tout le travail de ce mangaka. J'avais déjà posté Saltiness qui m'avait laissé un goût très amer dans un genre scato d'anthologie. Là, cela continue...
En effet, cette fois-ci on aura droit à un homme se transforme en une créature plutôt difforme qui ressemble à une paire de fesses qui ne tardera pas à sa détacher de son corps. Comme dit, cela vole toujours pas très haut. Il faudra faire profil bas. Une vraie bd pour cul-terreux sans vouloir faire de jeux de mots.
C'est vrai que l'absurde n'est pas ma tasse de thé. Je saurais néanmoins reconnaître le mérite d'un trait graphique plutôt de qualité. Cependant, la loufoquerie et l'exubérance de l'ensemble m'a totalement achevé.