Garulfo
INT02. Livre deuxième
Une BD de Alain Ayroles et Bruno Maïorana chez Delcourt - 2004
11/2004 196 pages 2847895124 Grand format 40738
Cheminant de conserve, une grenouille devenue prince et un prince transformé en batracien partent en quête du baiser qui rendra à chacun sa forme originelle. Mais ce baiser est bien loin, car la princesse qui doit le leur accorder n'est pas des plus dociles. De tournois contre des chevaliers sans pitié en combats contre un ogre assoiffé de sang, le parcours de Garulfo et de Romuald s'annonce donc périlleux...
5/5 : Indispensable, indubitablement !
J'ai hésité à commencer cette série à cause des dessins un peu approximatif dans les 2 premiers tomes, et finalement, c'est une de mes BD favorites. Comme quoi, le dessin ne fait pas tout.
Dans cette intégrale les dessins ont d'ailleurs un bon niveau.
Mais c'est surtout le scénario, l'humour et les personnages hauts en couleur qui portent ce magnifique ouvrage au panthéon de la BD.
À lire ! Simplement.
C'est tout simplement l'une des meilleur série que j'ai jamais lu. Une fois encore tout y est action, humour, poésie bref tout ce qu'il faut pour rendre cette histoire passionnante. Les personnages eux même sont plus poussé que dans le premier cycle au niveau de leur personnalité.
Un agréable moment. Je viens à peine de la finir et j'ai déjà envi de relire le tout.