Garrigue
2. Personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre...
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Olivier Berlion
chez Dargaud
- 2008
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Berlion, Olivier
(Dessin)
Berlion, Olivier
(Couleurs)
Gaudin, Nadège
(Lettrage)
08/2008 (22 aout 2008) 46 pages 9782205061123 Grand format 76984
Martial, gendarme à la retraite, met à jour des secrets que ses ex-complices, impliqués dans une sombre combine, ont fomenté dans son dos. Il faut dire que la mort tragique d'une de leurs victimes a définitivement changé la donne, permettant à Martial de se reconstruire et d'ouvrir son coeur... Conclusion de ce polar à la fois percutant et profond.
Trés bonne mini-série qui fait passer un bon moment de détente. Le scénario, l'intrigue, la narration, les flash-backs tout est bien en place et le lecteur passe un bon moment, avec des dessins sobres et efficaces.
A conseiller...
Brillantissime.
Les auteurs nous démontrent qu'avec un histoire simple, de bons dessins et un décor de tous les jours on peut faire une excellente BD;
Certains devraient s'en inspirer.
A conseiller d'urgence.
9/10.
Mini serie plutot sympa, malheureusement, la fin est baclé, et tout ce qui avait été trés bien mis en place, intrigue, relations entre perso est conclu trés rapidement et sans grand interet...
L'ensemble est dévalorisé car il manque un tome (l'amitié se brise en une seconde etc..)
Cette suite et fin de l'histoire se lis aussi bien que le premier.
Meme si on connait une bonne partie du pourquoi du comment, il faut dire qu'avec l'effet des flashs backs et l'ambiance installée, on apprécie bien plus le suspence.
Le desin est toujour raisonnable.
En bref, une histoire qui se lis tranquillement sans se prendre la tete.