Garrigue
1. Personne n'est à l'abri d'une mauvaise rencontre...
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Olivier Berlion
chez Dargaud
- 2008
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Berlion, Olivier
(Dessin)
Berlion, Olivier
(Couleurs)
Gaudin, Nadège
(Lettrage)
05/2008 (16 mai 2008) 48 pages 9782205061116 Grand format 74501
Dans le Sud, une station-service. Deux homes se croisent par hasard. La surprise est de taille pour l'un des deux lorsqu'il reconnait cet autre client. Il s'agit d'un homme sensé être mort pour la simple et bonne raison qu'il en est le meurtrier ! Face à cette situation incongrue et pris de panique, il prend la fuite mais sa "victime" bien vivante le prend en chasse et finit par l'assassiner. Ellipse, 10 ans plus tard. Un homme, Martial, la cinquantaine, ancien gendarme, découvre par hasard dans la cave de son meilleur ami décédé (Rémi), des documents... Lire la suite
Un premier tome excellent signé du prodige marseillais.
Tout est crédible dans cette histoire et s'est ce qui en fait sa force.
Très bonnes illustrations.
On attend la suite et la fin avec impatience.
8/10.
Ce premier tome est assez sympathique, le dessin de Berlion dont d'abitude je ne suis pas fan, içi ne m'a pas dérangé.
En France dans les Alpes Maritimes, un gendarme à la retraite fait une enquéte sur un fusil disparut qui serait lié à son ami décédé, et veut connaitre la vérité.
Une bonne histoire qui ressemble à un polar qui passe à la télé dans un paysage peu dessiné qu'est la garrigue.
une bonne intrigue servie par de superbe dessins vraiment un bon moment de passé avec une histoire en deux volumes qui pourrait passer innapercue .
Comme quoi , fouiller et feuilleter chez les libraires peut reserver de bonnes surprises.
l histoire est bien ammenée , et les nombreux flash back ne sont pas genant tant on est prispar ce romans policier imagé.
Série en 2 volumes avec une bonne intrigue et des flashbacks sur le passé d'un groupe d'amis qui vivent dans le même coin de garrigue perdu. le début commence que les chapeaux de roue avec le meurtre d'un mecs en panne d'essence.... Bon dessins et histoire assez prenante. Mérite d'être lue, j'ai passé un bon moment.