Garous
4. Altis
Une BD de
Jean-Charles Gaudin
et
D'Fali
chez Soleil Productions
- 2002
Gaudin, Jean-Charles
(Scénario)
D'Fali
(Dessin)
Chagnaud, Jean-Jacques
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Civiello, Emmanuel
(Couverture)
04/2002 46 pages 2845653069 Grand format 12589
« Un chaland de passage à l'auberge ne s'apercevrait de rien. Il y verrait des hommes lancer des blagues graveleuses tout en s'empiffrant et buvant. Ses narines s'offusqueraient de cette odeur particulière, mélange de vins, de grillades et... de transpiration... Mais rien, décidément rien, ne lui indiquerait quoi que ce soit sur les événements qui nous ont marqués, il y a plusieurs mois... »
Un 1er cycle au dessin inconstant et au découpage pas toujours judicieux. Beaucoup d’à-coups dans le déroulement des évènements sur les deux premiers tomes (élipses un peu brutales) mais un T3 et un T4 qui rattrappe la série de ce point de vu là.
Dommage, car l’idée originale et cette malédiction était par contre très bien pensé. Un univers qui mérite quand même un détour.
Bon ben, contrairerement à l'enssemble des autres j'ai vraiment aprécié cette série.
Le dessin est vraiment superbe, les Garous sont vraiment superbes, à croire qu'ils sont vraiment fait pour etre dessiné par DeFali qui se surpasse.
L'histoire quant à elle est bien construite, le seul reproche que je ferait serait celui de ne pas l'avoir continué.
Le tome 4 est un peu mieux que le 3 mais toujours pas au niveau des 1 et 2 selon moi... C'est le dénouement, on arrive chez le grand patron des garous et le village entier est "contaminé"... Un peu gros mais bon...
Bref, pour les tomes 1 à 4, mon jugement final sera : pas indispensable...