Info édition : Avec jaquette illustrée. Sens de lecture japonais.
Info édition : Avec jaquette. Sens de lecture Japonais. Couverture intérieur en anglais. Mention "Réservé à un public averti" sur le 4ème de couverture en bas à gauche.
Info édition : Edition Spéciale 15ème Anniversaire de Tonkam. 6 cartes postales collector.
Vous voulez un manga avec du sang, de la chique et du molard ?
Hiroya Oku l'a créé pour vous.
C'est beau, hyper-violent, les personnages sont très bien caractérisés, le mystère est total (sans dispense d'une explication finale), l'histoire sans aucun tabou et jusqu'au-boutiste dans sa logique.
Et, cerise sur le gâteau, l'auteur se permet de sacrifier tous - je dis bien tous - les personnages au cours du récit. Combien peuvent se le permettre sans perdre un seul lecteur pour autant ?
À déconseiller aux âmes sensibles.
Gantz est une série vraiment bien foutue: une action permanente, des personnages attachants, un scénario pleim de surprise et de rebondissements et des graphismes peu courant.
La première chose frappante chez Gantz, c'est son style de dessin. Un manga entièrement en image de synthèses sur la base de dessin traditionnels. Un cocktail détonnant qui convient très bien à ce manga.
La deuxième chose, c'est le scénario. Je vous préviens, dans les 8 premiers tomes, on ne sit pas braiment où l'auteur veut en venir: aucune information sur la sphère noire, sur le but de ce jeu ou encore sur le devenir des personnages... De plus, le secret de Gantz n'est pas spécialement plus dévoilé dans les tomes qui suivent, car quand on arrive au tome 21 (dernier tome paru) on commence à peine à comprendre ce qu'est Gantz! Amateur de scénario tout tracés, s'abstenir!
Enfin, bien que les personnages disparaissent bien vite de l'histoire, Kurono (personnage principal de l'histoire) n'en reste pas moins attachant. En effet, on prend plaisir à découvrir en dehors du jeu l'évolution sentimentale et morale de ce personnage.
En bref, Gantz est un très bon manga accessible à tous par son immersion dans l'histoire, mais qui pourrait être résevé aux amateurs de manga plutôt flou dans leurs scénario.
De beau dessin, une histoire un peu compliqué : dans ce premier tome on nous presente un groupe de personne morte qui doive tuer un homme byzarre. Rien nous est expliqué dans ce tome 1 on entre directement dans l'action et c'est assez violent.
La première fois que j'ai lu "Gantz" le concept m'a plu immédiatement.
Pour résumer,des gens meurent et se voit alors transporter dans un appartement pour participer a des chasses à l'homme leur faisant gagner des points qui permettraient de sortir du jeu mais pour quel avenir?
On decouvre des tas de personnages auquels on s'attache et on devrait pas,certains qui ont deja participés ont des réponses pour les nouveaux ou gardent tout pour eux pour jouer perso,aux gens de voir si ils accordent leurs confiance ou non,équipe fiable ou coup dans le dos?
Entre deux sessions du jeu les gens rentrent chez eux et on découvre leurs vies,l'histoire est énormément basée sur l'un des protagonistes qui se pose des questions sur sa maturité et son courage et qui trip souvent sur les jolies filles,sa chambre est remplie de poster de femmes denudées et plutot bien ronde là où il faut.