Info édition : Dépôt légal 4e trimestre 1994, noté ici à parution. Couverture avec rabats.
Info édition : Noté "Deuxième Édition". DL : quatrième trimestre 1994. Couverture à rabats.
Info édition : Tirage de luxe à 123 Ex N&S. La couverture est sérigraphiée et présence d'un carnet d'esquisses de 8 pages en fin d'ouvrage.
Le galérien est un petit bonhomme perdu dans des pages de douze cases carrées où tout est possible. Le format est petit. Je vous laisser imaginer la taille de ces cases. La loupe est de rigueur.
Pour le reste, on a droit à un récit purement absurde au-delà du possible comme je les aime. Il y a cependant une histoire d'amour où le galérien essayera de retrouver la sirène qu'il a rencontrée et qui s'est évaporée à cause du coup des klaxons... en pleine mer (je précise). C'est la Lune qui lui a indiqué que c'était les klaxons qui ont enlevé sa sirène. Et en route pour la Lune pour une promenade lunaire !
Je dois bien avouer qu'il y a une certaine audace dans la construction de cette histoire. Les enchaînements paraissent maîtrisés. Et on se fait facilement au dessin dont le crayonné sur les ombres est plein de nuances. Je crois que cela pourra plaire à un certain lectorat. Je reconnais que ce type de production n'est pas fait pour moi.