FullMetal Alchemist
9. L'Amertume d'un Alchimiste
Une BD de Hiromu Arakawa chez Kurokawa (Kurokawa Shônen) - 2006
11/2006 192 pages 2351420497 Autre format 59066
-
Tome 0 -
Tome 1 -
Tome 2 -
Tome 3 -
Tome 4 -
Tome 5 -
Tome 6 -
Tome 7 -
Tome 8 -
Tome 9 -
Tome 10 -
Tome 11 -
Tome 12 -
Tome 13 -
Tome 14 -
Tome 15 -
Tome 16 -
Tome 17 -
Tome 18 -
Tome 19 -
Tome 20 -
Tome 21 -
Tome 22 -
Tome 23 -
Tome 24 -
Tome 25 -
Tome 26 -
Tome 27 -
0 HS -
0 HS -
HS -
HS1 -
HS2 -
INT01 -
INT02 -
INT03 -
INT04 -
INT05 -
INT06 -
INT07 -
INT08 -
INT09 -
INT10 -
INT11 -
INT12 -
INT13
Edward, Alphonse et Winry reviennent à Central et vont devoir faire face à la triste nouvelle de la mort de Hugues. Ce décès, évènement le plus dramatique de la série jusqu'à maintenant, est vraiment au coeur de ce neuvième volume. Les frères bien sûr, mais aussi l'ensemble des membres de l'armée, vont devoir y faire face, ce qui va donner lieu à des séquences incroyablement poignantes en émotions, en plus de permettre à l'intrigue de grandement avancer. Le volume est ainsi traversé d'une insondable tristesse et d'un désespoir pouvant donner lieu aux pires folies. Un excellent volume, très sombre, parfois glaçant, et qui constitue le parfait exemple de ce que "Fullmetal Alchemist" peut proposer de meilleur.
Zanzibar, zanzibar... Ce n'est pas parce que fma n'a rien à voir avec Berserk ou Vagabond, qui sont de très bon mangas, je l'avoue, qu'il faut se fermer à de petites pépites comme Fullmetal alchemist. L'histoire est géniale et ce neuvième tome poursuit sur la lancée des précédents : Hiromu Arakawa approfondit ses personnages et donne une nouvelle dimension au manga (ou bien c'est peut etre dans les tomes suivants mais je ne m'en souviens plus). Fullmetal alchemist est un manga qui reste génial et qui ne pers, ni son caractère, ni son humour.
Très bon volume que ce tome 9 où l'histoire s'éloigne de plus en plus de l'animé et prend une direction qui me réjoui amplement. La manière dont les évènements s'enchainent, dont les personnages sont utilisés et les épreuves que subissent les frères Elric subissent tout est là pour rendre l'histoire toujours plus passionante et c'est une torture que d'attendre le volume suivant.
-
L'animé était pas mal avec ses phrases peau de vaches, et ses situations rocambolesques auxquelles on croit ou pas.
Ca donnait un ton enjoué, et un esprit sympathique à la série animé que le manga n'a définitivement pas.
Après une lecture des 8 premiers tomes plus qu'ennuyeuse, dans le genre soporifique : " je vous présente FMA le manga !", le tome 9 ne pouvait que continuer sur sa lancée.
Et évidemment, la lecture du tome 9 est terriblement chiante, mis à part la remarque interessante du tueur en série "qui peut tuer son corps", le reste se trouve page 5.
Le graphisme... ah bon! Il y a un graphisme!!!
Bien plus fantomatique qu'autre chose, il ne laisse transpirer aucune émotion.
Le problème, ce n'est pas tant que les situations soient vues et revues mais bien la sensation d'avoir à faire à un bloc de béton de 1000 tonnes posé là.
Une série inodore et sans saveur.
-