Le fruit le plus Doux
1. Partie 1
Une BD de
Gabriele Di Caro
chez Tabou
- 2025
Di Caro, Gabriele
(Scénario)
Di Caro, Gabriele
(Dessin)
Di Caro, Gabriele
(Couleurs)
Nyman, Claire
(Traduction)
02/2025 (06 février 2025) 64 pages 9782359542097 Grand format 514593
Dans l’Amérique d’après-guerre, la petite ville de Sweetville se prépare aux célébrations de son événement annuel : le concours du fruit le plus doux. Ronald et Larry, deux fermiers, sont en course. S’engage alors une guerre sans merci entre les deux hommes les obligeant à se confronter à leur passé.
Après m'avoir littéralement conquis avec son récit se déroulant à Londres au XIX ème siècle "les arcanes de la Maison Fleury", Gabriele Di Caro récidive dans cet album érotique qui se passe cette fois ci dans l'Amérique profonde des années 50. Le dessin est toujours aussi somptueux et le scénario emprunte, une fois de plus, quelques éléments fantastiques qui font de cette aventure un mystère pour le lecteur.
Nous suivons, sous prétexte du concours du fruit le plus doux, plusieurs personnages aussi délurés qu'énigmatiques : une serveuse nymphomane, un journaliste poursuivi par la mafia, un couple modèle-enfin presque-, un peintre libidineux, une sublime riche héritière, et enfin deux vieillards poursuivis par un passé macabre, bref une galerie de portrait assez réussie.
Gabriele Di Caro a beaucoup de talent pour dessiner les femmes bien pourvues et l'érotisme qui traverse cet album est parfaitement bien mis au service d'un scénario qui donne envie au lecteur de connaître la suite.
Bref un érotisme raffiné avec un récit solide.
Une lecture réservée à un public averti, il va s'en dire.