Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Front
©Les Requins Marteaux 2012 Larabie
Parution le 20/09/2012. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 24/09/2012 (Dernière modification le 31/10/2016 à 07:16) par Jean-Phi

Front

Une BD de chez Les Requins Marteaux (Chevrotine) - 2012

09/2012 (20 septembre 2012) 72 pages 9782849611265 Autre format 172659

Et si le travail, qui selon l'ancien adage devait nous préserver de tous les vices, était devenu le révélateur de nos comportement les plus vils ? Alors que le discours ambiant tend à nous faire croire que la lutte des classes a disparu, il reste encore et toujours des hommes et des femmes qui partent au front de la guerre économique. Guerre dont on n'a pas fini de compter les victimes. Le livre de Jonathan Larabie nous raconte le quotidien d'un de ces combattants ordinaires, Max, qui travaille dans un bureau de poste, coincé entre les brimades... Lire la suite

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 02/09/2021 à 16:05:50

    Front est le genre de BD assez militante mais sans aller jusqu’au fond des choses. C’est plutôt l’évocation d’une tranche de vie d’un groupe de collègues travaillant pour La Poste entre le courrier et l’agence bancaire. Cela commence d’ailleurs par une critique assez acerbe de ceux qui votent le Front (d’où le titre). Par contre, on ne dira rien sur ce qui a conduit ces gens à glisser dans l’urne le bulletin de vote d’un tel parti. Tout juste, on apprendra que l’un d’eux est un travailleur d’origine portugaise. C’est un peu comme si on tirait un boulet rouge mais sans avoir de munition.

    Pour le reste, ce titre se concentre surtout sur les relations de travail. On apprendra que ce n’est pas la joie de vivre à la Poste sauf quand il y a une nouvelle qui joue la factrice ce qui aiguise tous les appétits. Franchement pathétique en ce qui me concerne. C’est plutôt une BD pour la France des fainéants. Il n’y a rien de véritablement passionnant car rien n’est construit. On regrettera cette absence de consistance et de direction. C’est une œuvre morose qui s’oublie assez rapidement.

    Attention, ne pas la classer dans un thème politique malgré le titre car il n’y a rien. Par contre, c’est un constat plutôt amer sur le monde du travail entre l’hypocrisie et l’aliénation. Bref, cela ne donne pas envie de s’engager professionnellement. Une BD un peu démoralisante.

Toutes les éditions de cet album