From End - Le Prix de la liberté
1. Tome 1
Une BD de
Mitsuo Shimokitazawa
chez Kana
(Big Kana)
- 2019
Shimokitazawa, Mitsuo
(Scénario)
Shimokitazawa, Mitsuo
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Kukor, Aline
(Traduction)
07/2019 (05 juillet 2019) 172 pages 9782505073901 Format Manga 376936
Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l'un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l'époque où elle était victime d'agressions sexuelles. Le passé qu'elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement. C'est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence...
J’enchaîne ce titre avec Aime ton prochain qui traitait du même sujet, à savoir un psychopathe qui s'en prend à ses victimes. Ici, il s'agit d'un honorable professeur qui va s'attaquer à une jeune et belle enseignante qu'il a martyrisée dans des agressions sexuelles durant les années lycée. Il va utiliser son beau-fils afin d'arriver à ses fins malsaines.
On est dans le monde du chantage et de la manipulation dans un thriller qui semble dépasser l'entendement. Il est vrai que cela va sans doute trop loin et que ce n'est guère crédible dans une accumulation de facilités avec le scénario.
Pour autant, cette fois-ci l'écriture ainsi que le graphisme sont beaucoup plus mâtures que dans Aime ton prochain ce qui donne un léger avantage à cette série composée de trois volumes. Malgré ses imperfections, ce titre possède un atout de taille à savoir qu'on a envie de savoir la suite à chaque fin de tome.
From End est la toute première série publiée en France de la mangaka Mitsuo Shimokitazawa qui exerce depuis pas mal d'années au Japon.