Frère Pardon
1. Les eaux de Theodeus
Une BD de Ludovic Joffrain et Goulven chez Soleil Productions - 2001
02/2001 46 pages 2845650353 Grand format 5370
Quand monarchie et religion ne font qu'une, tout va pour le pire dans le pire des mondes, Et quand le monarque pète une durite, on rit à gorge déchirée, a s'en faire réellement briser les côtes. Heureusement, FRÈRE PARDON, intègre représentant de l'ordre public, part en guerre contre le trafic des "Eaux de Theodeus ", drogue sacrée et dévastatrice, outil d'un complot que Néron aurait adoré inventer. Mais quand le gentil héros est trop zélé, que l'élite se comporte en barbare, qui peut stopper le carnage ? Un mage ? Un prince déchu ? Personne ?... Lire la suite
Cette BD est trop drôle. C'est marrant du début à la fin. On a affaire à un héros super idiot. Et comme dit c'est le plein délire, la pleine rigolade, un langage soutenu d'un barbare débile, une foi complètement à l'envers, une barbarie sans frontière, des morts partout, beaucoup de sang, des signes très étranges, c'est presque iconoclaste.
Les couleurs et les dessins sont sublimes. Lorsqu'on feuillette un peu la BD, on voit un excellent panel de couleurs fortes telles que montrent certains tableaux de feu Michel Ange.
Très cool. A lire absolument.
vraiment une découverte pour moi!! c'est drole, bourrin, saignant et trés bien dessiné j'espére vraiment qu'une suite va sortir!!! Frère pardon est le genre de personne que l'on aime avoir comme ami (et encore...) mais surtout pas comme ennemi sous peine de vives représailles!
n'hésitez pas jeté vous sur cette BD délire
On notera que cet album signé par leurs auteurs en prenant des pseudos sauf pour le coloriste qui signe cette fois ci par son vrai nom.Info directement prise du dessinateur,cette BD était un amusement total et il faut donc la prendre en tant que telle.