Frankenstein Underground
Une BD de
Mignola, Mike
et
Ben Stenbeck
chez Delcourt
- 2016
Mignola, Mike
(Scénario)
Stenbeck, Ben
(Dessin)
Stewart, Dave
(Couleurs)
Stenbeck, Ben
(Encrage)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Mignola, Mike
(Couverture)
Stewart, Dave
(Couverture)
Trait pour Trait
(Autres)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
04/2016 (13 avril 2016) 110 pages 9782756072180 Format comics 277278
Après avoir affronté Hellboy en combat singulier, le monstre de Frankenstein s'échappe d'un horrible laboratoire mexicain où il était retenu prisonnier, et rencontre des créatures étranges dans le désert, où il découvrira certains des plus grands secrets du monde mystérieux de l'univers de Hellboy ! Mike Mignola commence à apporter des réponses pour son grand final.
J’en ai lu des bd autour de ce personnage de Frankenstein. Il inspire énormément les auteurs de bande dessinée. Voilà ainsi Frankenstein underground. Bientôt, nous aurons Frankenstein Renaissance. Euh non, ce n’est pas possible car c’est un être qui est déjà mort.
Bref, les auteurs se sont servis de ce personnage pour bâtir une histoire un peu originale qui sert surtout à bâtir de nouveaux horizons graphiques assez stylisés et un peu à s’amuser notamment lorsqu'il apparaît brièvement dans une vignette dans un match de boxe face à un certain Hellboy. Je n’ai pas été emballé plus que cela mais le minimum y est dans une ambiance assez gothique.
Pour le reste, on a déjà lu bien mieux sur ce cadavre ambulant. Je peux conseiller par exemple Frankenstein (Petit à Petit) ou encore Frankenstein (Tonkam) de Ito Junji.