Frank Lincoln
2. Off shore
Une BD de
Marc Bourgne
chez Glénat
(Bulle Noire)
- 2002
Bourgne, Marc
(Scénario)
Bourgne, Marc
(Dessin)
Pradelle, Bruno
(Couleurs)
Le Prince
(Couleurs)
Desmit, Didier
(Décors)
03/2002 46 pages 2723436985 Format normal 15 à 20 euros 15167
Toujours à la recherche de sa femme, Frank Lincoln découvre des indices qui compromettent Roberto Moreno, le parrain de la pègre dans tout le Grand Nord. Lorsqu'on vient lui confier une enquête qui va l'emmener sur la plate-forme off shore "Commander Anderson", exploitée par la compagnie pétrolière Golden Oil dont le principal actionnaire n'est autre que ce même Moreno, il ne peut donc pas refuser..
Toujours de belles planches et des couleurs vives, qui dynamisent l'histoire. Je reste toutefois un peu mitigé quant à l'explication des morts sur la plate-forme… Mais comme au premier tome, la fin de l'épisode nous donne envie de lire le suivant et de savoir ce qui est arrivé à la femme de Frank...
Un 2e opus un peu inférieur au tome I pour ce qui est de l'histoire principale. Par contre on en apprend un peu plus sur la disparition de la femme de Frank Lincoln.
Dessins toujours efficaces.
Du bon.
7/10.
A nouveau, ce tome est original grace a une trame qui se deroule sur une plateforme petroliere en Alaska. On retouve les ingredients du permier tome, avec une enquete qui trouve réponse a la fin du tome. Concernant les causes de la disparition de sa femme, une partie se devoile, mais le lecteur demeure encore un peu dans le flou. Tres bon dessin, mise en page tres bonne avec une belle double page. A recommander.
Idée très intéressante que de situer une enquête policière dans le monde confiné d'une plate-forme off shore. L'histoire -assez linéaire- n'est pas complètement à la hauteur des dessins. Néanmoins les dernières planches qui narrent l'entrevue de Frank et du ponte de la mafia en Alaska relancent complètement la quête de Frank pour son épouse.
Difficile d'en par ler sans révéler la surprise, c'est pourquoi je m'arrête là.