Fourmi blanche
3. Chasse Impitoyable
Une BD de
Marco Bianchini
et
Patrizio Evangelisti
chez Pavesio
- 2007
Bianchini, Marco
(Scénario)
Santucci, Marco
(Scénario)
Evangelisti, Patrizio
(Dessin)
Evangelisti, Patrizio
(Couleurs)
05/2007 (16 mai 2007) 54 pages 9788887810981 Grand format 62852
Rien ne semble pouvoir arrêter la furie exterminatrice d’Uther, nouveau roi de Finis-Terres. Son armée toute puissante est prête à être lancée contre le peuple Nautile qui en ignore tout. La découverte de la position de Linpha fait qu’Uther peut enfin donner libre cours à son profond désir d’exterminer les nautiles haïs. Mais ce qui l’attend au plus profond des abysses est beaucoup plus qu’un peuple surpris, incapable d’enrayer la rage destructrice ennemie. C’est sous un ciel d’eau que se livrera une bataille qui ne concerne pas seulement deux... Lire la suite
Bonjour,
il existe une suite aux 3 tomes : Termite bianca / Nigredo chez Lo Scarabeo en 2019 ... mais seulement en italien (je contemple la VO chaque jour sans pouvoir y accéder) ; à suivre ?
Aussi découvert par hasard : grâce à un libraire doué pour découvrir hors les sentiers battus du marketing…
DESSIN : superbe !! Un peu kitch et couleur un peu « flash », mais bon, cà c’est du dessin et qui possède au moins un style propre et non conforme à la normalité actuelle, càd on passe tout au PC et on a tous quasi le même dessin…Et on se démène comme on peut pour reconnaître les personnages…Etc…Ici, rien de tout cela : tout est « typé », les scènes d’action ont un « coulé » superbe, bref, du grand art. Petit bémol (pour moi !) : un peu trop de grandes cases…
SCENARIO : du bon, du solide, du passionnant, que demander de plus : pas de discours alambiqués, pas de non-dits trop pesant et qui complique tout pour rien (je ne citerai pas les séries spécialistes du genre…), bref on y va, à l’essentiel, et in y va TB !
CONCLUSION : quel dommage de ne pas promouvoir plus cette série…On nous fourgue assez de BD chères dont l’intérêt s’éteint dès le T2. et ici, quasi un petit bijoux, et…NEANT SIDERAL : jamais vu, jamais entendu parler…Une chance que le hasard passait par là…Ah oui : perso, encore, cela me fait un peut penser (pour le style (dans les Grandes Lignes !) à YIU.
Pour la cote, j'ai longtemps hésité à mettre 9/10...Peut-être au T4. ?
j'ai decouvert cette bd par hasard a angouleme.
J'ai trouver le dessin magnifique ca a suffit a me decider.
a la lecture je n'en finit plus de regarder le dessin