Les forêts d'Opale
8. Les Hordes de la nuit
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Philippe Pellet
chez Soleil Productions
- 2013
Arleston, Scotch
(Scénario)
Pellet, Philippe
(Dessin)
Goussale, Christian
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
Lamirand, Sébastien
(Autres)
10/2013 (23 octobre 2013) 44 pages 9782302031005 Grand format 199362
Darko est l'élu de la prophétie, celui qui doit libérer le monde de l'emprise maléfique des prêtres de la lumière et du nécromant Kamphre d'Yrkhone. Il devait retrouver les titans, mais ceux-ci sont morts et son ancêtre Cohars a basculé, victime de la puissance d'une pierre noire. Pourtant, Sleilo semble parvenir à contrôler la puissance de cette pierre.
Depuis le temps qu'on nous en parle, on va enfin voir à quoi ressemble les enfers du monde d'opale et leurs onze cercles.
Les auteurs lève le coin du voile, mais la fantaisie n'est pas vraiment au rendez-vous, et la cohérence scénaristique non plus.
Au niveau graphique, l'ouvrage reste honorable mais Pellet nous avait habitué à un travail plus précis et soigné.
Cela reste un tome qui se laisse lire mais qui ne restera dans la mémoire des fans que pour quelques situations humoristiques.
Virage à 90° dans le scénario, enchainement d’événements beaucoup trop rapide, il aurait fallu développer plus, une BD de 60pages au moins pour faire qq chose de correct et moins choquant
Niveau dessin on est aussi moins précis qu'avant, des séquence précise comme à l'habitude de pellet puis d'autre dessin trop rapide, moins beau, on ne dirais plus les dessins de Pellet (a t-il tout dessiné ? j'ai des doutes)
Pas si mauvais, mais ..... on a peur pour la suite ....
Et bien contrairement aux autres commentaires, je trouve ce tome agréable graphiquement, on voyage dans les enfers, Sleïlo gagne en maturité. Il se lit vite. Pas le meilleur de la série mais un bon tome!
A lire...
Inconstestablement un loupée dans cette série. La série se tenait bien jusqu'à présent notamment le tome 7 qui avait amorcé un petit virage plus noir mais que j'avais trouvé réussi. Là niveau scénario on tombe dans le syndrome "Lanfeust sans fin" avec ni queue ni tête. Et comme les avis précédents on sent bien que le dessin n'est plus là non plus.
Qu'est ce qui reste ? L'espoir peut-être parce que si c'est pour nous faire quinze tomes interminables pour nous terminer la série en deux planches c'est pas la peine.
e suis vraiment déçu !!! Le style du dessin a vraiment changé. Les plans sont beaucoup plus rapprochés et il y a beaucoup moins de détail dans les scènes. C'est vraiment épuré au maximum. Le scénario est bof.
Dommage car j'avais vraiment accroché sur cette série et les premiers tomes étaient super !
C'est vrai que pour le huitième on peut se demander si c'est bien Pellet qui est au crayon....snifffff !!!!
Y en a marre de ces séries qui ne finissent pas! Les éditeurs pensent nous garder captifs, mais au bout du compte, les exemples sont nombreux de séries que j'abandonne, car cela devient du n'importe quoi. c'est le cas ici. Quelle pitié, les premiers tomes étaient bien.
Déception!!! Un pur moment d'ennui...
Un scénario tenant sur un post-it, des dessins beaucoup moins fouillés et surtout l'impression que tous les personnages ont un rictus permanent sur le visage!?!
Surprenant, à tel point qu'on se demande si c'est réellement PELLET au crayon.
Espérons que ce soit une erreur de parcours dans cette série jusqu'à présent très agréable.
3/10