Les forêts d'Opale
7. Les Dents de pierre
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Philippe Pellet
chez Soleil Productions
- 2011
Arleston, Scotch
(Scénario)
Pellet, Philippe
(Dessin)
Goussale, Christian
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
11/2011 (30 novembre 2011) 44 pages 9782302018709 Grand format 144393
La formation de Darko s'est achevée, il a fallu quitter Onze racines, Maître Og, et reprendre la quête des Titans. Darko ignore que le terrible pontife Xarchias n'est plus, mais qu'il a laissé place à une menace encore plus effroyable. Plus que jamais, Opale a besoin du retour des Titans. Sur leur piste, Darko, Urfold, Sleilo et Tara tentent maintenant de franchir la Dorsale, la chaine de montagnes qui coupe le monde et va jusqu'au ciel. Et en effet, ils trouvent des traces de Cohars, l'ancêtre de Darko...
On aborde un virage un peu plus sombre que d'ordinaire et on découvre une partie importante de l'histoire inconnue de Cohar et des derniers Titans.
Certaines parties sentent un peu le réchauffé.
Entre autre, on a droit à la énième libération de nos héros prisonniers par l'appel de Ghor en touchant le bracelet de Cohar alors que le geôlier tenait le bracelet à proximité de Drako.
On est également en dessous du niveau habituel du graphisme d'un Pellet inspiré. Le dessin est assez inégal sur la longueur.
Malgré ces quelques bémols, l'aventure nous tient en haleine et on est impatient de connaître la suite.
Ce tome 7 explore le côté obscure d'un des personnages ce qui apporte plus de profondeur à cette série toujours aussi réussie.
@Fantasy30 : la ressemblance entre le traître de la page 2 et notre ancien président m'a également tout de suite frappé ! J'aimerai bien avoir la version de Pellet et Arleston sur le sujet :)
Très surprenant ce tome 7 car je trouve que l'histoire s'assombrit, les personnages sont moins naïfs et l'ambiance est plus pesante.
J'ai un peu moins apprécié les dessins...ou plutôt l'encrage.
Bref, un tome un tout petit peu en dessous des autres mais le travail reste de qualité.
Ah oui, c'est moi ou le personnage qui apparaît à la page 2 et qui retourne prestement sa veste ressemble à s'y méprendre à un ancien Président "bling bling" français bien connu? Si c'est un clin d’œil, c'est très bien vu! J'adhère...
3,5/5.
Pour les amateurs d' Héroic Fantasy, cette série est superbe, du très bon Arleston et un Pellet qui nous régale avec des dessins d'une précision impressionnante, absolument sublimes. J'ajoute que la colorisation n'est pas en reste et renforce la beauté des images. Le scénario, quoi que classique, met toujours en scène quelques trouvailles tout au long de la série. Je ne boude pas mon plaisir et regrette seulement que les albums soient aussi longs à paraitre au point qu'on se demande si la série aura sa fin ?! Vivement la suite...
2 ans d'attente pour obtenir ce 7ème opus.
L'histoire évolue un peu mais les personnages finalement peu.
Je reste sous le charme des dessins.
A quand le prochain numéro?
7/10.