Les forêts d'Opale
5. Onze racines
Une BD de
Arleston, Scotch
et
Philippe Pellet
chez Soleil Productions
- 2007
Arleston, Scotch
(Scénario)
Pellet, Philippe
(Dessin)
Goussale, Christian
(Couleurs)
Mathias, Guy
(Lettrage)
05/2007 (23 mai 2007) 47 pages 9782849466445 Grand format 62848
Poursuivis par les forces de l'Ordre de la Lumière, Darko et ses compagnons continuent leur périple. Dans leur fuite, ils doivent lutter contre de dangereuses créatures, dont un serpent de mer, au venin mortel, qui blesse gravement Darko. Arrivés à Nénuphe, cité située à l'entrée du détroit qui relie la mer de Symphe à celle d'Oryampe, ils sont arrêtés, puis jetés au cachot. Trouveront-ils un antidote à temps pour sauver Darko ? Et parviendront-ils à s'échapper ? La route sera longue pour retrouver les Titans, et l'initiation aux secrets des pierres... Lire la suite
Nos héros cherchent toujours le fameu sage qui pourra former Darko à la magie des titans. Entre découverte d'une nouvelle partie du monde d'opale, l'apprentissage de la magie et un rituel de passage, les obstacles qui se dressent sur le chemin de nos héros mettent leurs résistances à rude épreuve.
En mêlant humour et spectacle, Arleston nous delivre un opus très réussi. Même si certaines ficelles sont visibles, on passe un bon moment devant un récit classique, dans tous les sens du termes.
Niveau dessins et couleurs, Pellet et Goussale nous remettent une copie impeccable.
Personnellement je trouve que plus que l'histoire, ce sont les graphismes qui sont l'identité de cette série. Ce sont les graphismes qui rendent cette série captivante et spectaculaire.
Un album en dessous des précédents peu être par manque de nouveauté et des personnages qui évolent peu.
Restent les décors et toutes les petites idées que permet ce genre. Dessins impeccables.
5/10.
Je suis un grand fan d'Arleston du temps de Lanfeust de Troy, et après la catastrophe du cycle des étoiles, j'espère vraiment qu'il va revenir à ces fondamentaux pour terminer cette série qui est vraiment géniale, on est encore dans du grand héroic fantaisy, un monde vraiment géniale, plein de créatures insolites et un très bon scénario jusqu'à maintenant. à suivre ...
Je dirais que c'est un des meilleurs de la série, malgré que je les apprécies tous.
Le trait de Pellet reste identique au tomes précédent, on découvre encore de
nouvel créature, alors à lire absolument.
Pour la première fois, on ne voit pas Ghorg, mais Darko en profite pour avoir une initiation façon Luke Skywalker avec Yoda : cela devrait lui permettre de s'en sortir dans les tomes suivants.
Toujours d'excellents dessins de Peynet et une histoire agréable, mais il est temps que ce cycle se termine
Très bon ! Les héros sont attachants, le méchant est.... bah... méchant comme il faut. Une épopée à travers un monde mystérieux et coloré plein de paysages et de créatures fantastiques (même si sur ce point, on a un peu l'impression que le but est d'en faire apparaître un maximum)
Les albums nous laissent toujours l'arrivée du suivant le plus rapidement possible. A lire pour tout les fans du genre.