Les fleurs de la Mer Égée
2. Volume 2
Une BD de Akame Hinoshita chez Komikku Éditions (Komikku Seinen) - 2020
09/2020 (10 septembre 2020) 9782372874922 Format Manga 401536
Après avoir embarqué à Venise, les deux jeunes filles naviguent vers le sud de la mer Adriatique pour atteindre leur but : l’île de Crète ! Nourriture, culture, histoire, rencontres… Lisa profite au maximum de chaque escale, aussi insouciante qu’à son habitude. C’est lorsque Lorenzo la rappelle à l’ordre qu’elle se remémore le but principal de ce voyage, qui n’est autre que de retrouver la petite sœur d’Olha. Parviendront-elles à retrouver sa trace en Crète ?
Une jeune fille riche vivant dans une ville italienne au XV ème siècle qui s'ennuie décide d'aider une autre jeune fille venant de Crimée pour retrouver sa sœur en Crête et donc de partir à l'aventure dans une époque un peu troublée suite à la chute de Constantinople et de l'Empire Romain d'Orient par les ottomans. Moins crédible que cela, on ne peut pas faire.
On se situe dans un registre proche de la série « Arte » qui fait dans la femme forte, pétillante et déterminée pour accomplir son destin. Et là, c'est coup double avec Lisa et Ohla. Le problème est que c'est anachronique par rapport aux mœurs de l'époque. Mais bon, passons. Nos héroïnes sont vraiment très attachantes et on s'y fait.
On va visiter tout le bassin méditerranéen ce qu n'est pas pour déplaire le lecteur tant il y aura des péripéties. On va en apprendre plus sur l'art, la gastronomie, l'histoire de ces villes et régions traversées. Il y a comme un parfum de découverte qui fait du bien.
Au niveau du graphisme, on voit que l'auteur a fait un soi particulier aux décors qui sont plutôt riches sans être surchargés entre l'architecture des villes et de ces beaux navires. Il y a par exemple des détails dans les vêtements d'époque et cela en jette. C'est un style qui colle bien à l'époque de la Renaissance. C'est soigné et donc cela donne envie de tourner les pages.
Au final, une série plaisante à découvrir.