Le fléau des dieux
6. Exit
Une BD de
Valérie Mangin
et
Aleksa Gajic
chez Soleil Productions
(Quadrant Solaire)
- 2006
Mangin, Valérie
(Scénario)
Gajic, Aleksa
(Dessin)
Gajic, Aleksa
(Couleurs)
Mangin, Valérie
(Lettrage)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Bajram, Denis
(Autres)
06/2006 46 pages 2849464252 Grand format 56833
Les dieux eux-mêmes peuvent-ils maîtriser leur destin quand tout semble prouver que c’est bien une tragédie écrite depuis des millénaires qui se rejoue à l’échelle cosmique ? Dernier opus du premier cycle. Ce grand récit de bataille vous révèlera tout sur l’étendue et la complexité du complot qui visait à détruire l’empire romain galactique…
Même si le tome 5 et 6 changent de dimension (titanesque), j’ai pris du plaisir à les lire. Je me suis attaché aux personnages et à cet univers à la fois terrifiant et sublime. J’y ai appris des choses dans cette série ; par exemple que Jupiter était le fils de Saturne. Je ne connaissais pas Valérie Mangin, ni Aleksa Gajic et je trouve qu’ils ont fait du bon travail, vraiment chouette cette série.
Voilà un excellent tome qui cloture une excellente série. Ce final nous livre les dernières informations qui nous manquaient et la vraie personnalité des "dieux" se révèle enfin avec les véritables objectifs de celui qui les dirigent. Un affrontement des plus "divin" en découle et le final est extrèmement bien trouvé et remet en cause l'Histoire en elle même. Bref c'est une excellente série qui se termine ici sans perte de vitesse gradant un excellent niveau du début à la fin tant au niveau du dessin, véritablement magnifique, que de l'intrigue.
Les 2 derniers tomes sont bien en dessous de nos espérances... nous nous trouvons là dans une toute autre BD... A lire pour connaître le dénouement de cette série qui reste, malgré tout, excellente
Avant tout, petite précision, la note c'est pour ce tome et les quatres autres juste
avant.
Ce que j'ai aimé de cette série, c'est que, pour moi, tout le long de l'histoire on
change de route. Chaque tome nous éclaircit un peu mieux sur la série. Alors je
donne cette note pour le scénaio presque imbatable et le dessins incroyable.
Il était quand même temps que ça se finisse... Ce tome ressemblant plus à épisode de Dragon Ball Z qu'à la guerre intergalactique des 1er tomes. Ils annoncent une nouveau cycle qui s'annonce encore farfelue. Sans moi, et pourtant j'avais adoré les 1er tomes.