Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Le fils de l'officier -1- La Tête abîmée
©Bamboo Édition 2011 Cothias/Galland
Parution le 25/05/2011. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten Version numérique : Acheter sur Izneo
Album créé dans la bedetheque le 29/04/2011 (Dernière modification le 08/06/2022 à 23:52) par nubuc

Le fils de l'officier

1. La Tête abîmée

Une BD de et Christelle Galland chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2011

05/2011 (25 mai 2011) 46 pages 9782818905807 Grand format 125979

Abandonné par son officier de père à la naissance, Sidoine a écopé de ce prénom ridicule en hommage à une mère qu'il a à peine connue. Elevé en Bretagne par un facteur alcoolique, il aurait pu s'en sortir grâce aux études. Mais Sidoine n'est pas né sous la bonne étoile... Envoyé aux champs, le jeune garçon tente tant bien que mal de contenir sa rage. Mais le destin n'en a cure. Les suicides s'accumulent dans son sillage, et Sidoine est un coupable un peu trop désigné. Au bagne pour enfants, sa colère grandit, sourde et dévastatrice. Finalement... Lire la suite

  • Currently 3.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (10 votes)

  • Le fils de l'officier -1- La Tête abîmée

    Tome 1
  • Le fils de l'officier -2- Un cauchemar dans la tête...

    Tome 2
  • Le fils de l'officier -3- La Tête en feu

    Tome 3

Les petites annonces

1. La Tête abîmée largowinch11 Comme neuf 12.00€
1. La Tête abîmée Barry lyndon Comme neuf 9.90€

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 24/11/2020 à 14:20:54

    Le fils de l’officier est une bd dont le premier tome est malheureusement passé inaperçu. Il n’y avait sans doute pas une publicité tonitruante ainsi qu’une campagne digne de ce nom. On aura compris que c’est une petite production mais qui n’en demeure pas moins intéressante.

    L’histoire est assez classique mais on sombre assez vite dans une succession d’évènements plus malheureux les uns que les autres avec le danger que cela ne soit plus très crédible au final. On pourra passer le fait que le personnage central a une morphologie qui évolue au fil des passages. On n’arrive pas à s’attacher à lui malgré ses malheurs et c’est bien là tout le problème.

    En effet, il manque une espèce de lien qui nous ferait totalement adhérer à cette bd qui ressemble un peu aux productions des années 90 par son dessin, ses couleurs et même son style. Il ne se passera finalement pas grand-chose dans ce premier tome qui avait pour but de fixer un personnage en quête de son identité. Je n’ai pas trop aimé la dernière scène qui est censée être une chute car il n’y a rien qui prépare vraiment la rencontre avec la fille de son ex-patron totalement absente et à peine évoquée.

    Pour autant, c’est une bd qui se laisse lire assez agréablement. C’est intéressant surtout grâce à son fil conducteur : un jeune garçon bon au départ qui devient haineux à cause du système qui le détruit intérieurement et même physiquement. La pauvreté conduit à la détresse. C’est un cercle vicieux. On se demande comment ce jeune garçon va s’en sortir. On devine déjà son destin…

    Le 19/06/2011 à 19:59:24

    Noir c'est noir, et Cothias nous pond encore une intrigue bien plombée qui fait penser au Bout d'homme de Kraen. Mais c'est solide et captivant et pour un premier album Christelle Galland se débrouille pas mal au dessin.
    A suivre donc, les dernières pages laissant espérer un peu d'espoir.

Toutes les éditions de cet album