La fille de l'Exposition Universelle
2. Paris 1867
Une BD de Jack Manini et Étienne Willem chez Bamboo Édition (Grand Angle) - 2019
06/2019 (05 juin 2019) 54 pages 9782818967102 Grand format 367721
Tous, ils se battent pour le cœur de Julie, la jolie voyante à l’entrée de l’Exposition. Un étudiant romantique et bohème, deux scaphandriers jumeaux et anarchistes, un fils illégitime de tsar, un moujik palefrenier et Julot, un pilote de bateau-mouche. Séducteur arriviste, Julot veut utiliser Julie pour influencer quelques intimes de l’Empereur et ainsi s’assurer une promotion au sein de la compagnie « des Mouches ». Mais tous ces prétendants sont-ils bien sincères ? N’ont-ils pas un autre objectif que le cœur de la belle ? Ne cherchent-ils pas... Lire la suite
Le second tome traite de l'exposition universelle de 1867 où la petite Julie est devenue une belle femme ressemblant à Esméralda. L'aventure et l'amour seront au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Cela demeure toujours aussi captivant. Cap sur le troisième et dernier tome.
Une série moyenne en ce qui me concerne.
Le premier tome était sympa (sans plus), celui-ci est un peu moins bon, trop farfelu.
Le dessin est toujours très chouette (c'est avant tout pour ça que je les ai lus), mais le scénario historico-mystique un peu trop échevelé, surtout dans la résolution de l'énigme.