1. Première partie | GOYOT JEAN-PAUL | Très bon état | 15.00€ | |
1. Première partie | PHILGUZZ | Comme neuf | 9.50€ | |
1. Première partie | lodeb | Comme neuf | 9.00€ | |
1. Première partie | largowinch11 | Très bon état | 9.00€ | |
1. Première partie | stan prozak | Très bon état | 9.00€ | |
1. Première partie | 24aikido | Très bon état | 9.00€ | |
1. Première partie | kibur | Très bon état | 8.00€ | |
1. Première partie | amandpaul2000 | Comme neuf | 7.00€ | |
1. Première partie | Bad Bear | Comme neuf | 7.00€ | |
1TL. Première partie | xof 24 | Très bon état | 9.50€ |
Info édition : Pas de DL mai D/2008/0089/111
Info édition : Tirage limité à 2500 exemplaires pour les 20 ans de la collection Aire Libre. Avec jaquette illustrée et 16 pages supplémentaires de dessins. Pas de DL (le DL noté indique le mois de sortie). D/2008/0089/206.
Cette femme accident est lumineuse grâce à la qualité des dessins qui illustrent merveilleusement cette histoire du destin tragique de cette jeune fille au bonheur contrarié par les accidents de la vie.
Il faut attendre la suite pour se faire une idée définitive mais rien que l'illustration rend cette bd attachante.
A suivre donc avec intérêt.
C'est le genre de récit que j'apprécie : Julie, qui est en prison, se raconte et nous explique son parcours pour en arriver à son procès.
On ne sait pas si c'est l'histoire qu'elle raconte lors du procès ou si elle évoque ses souvenirs lorsqu'elle est dans sa cellule, mais peu importe, l'alternance entre le présent et le passé est bien dosée, le dessin de Grenson convient parfaitement et même si on est rassasié par sa lecture, ce tome 1 nous laisse dans l'attente d'un second volet prometteur.
Superbe BD, les auteurs, Lapière et Grenson nous livrent une histoire entre passé
et présent avec en toile de fond le vieux Charleroi industriel, l'univers carcéral, la
justice, les relations humaines compliquées si l'on est, tout comme Julie, en proie
à des tourments face au passé, l'existence, la bêtise des gens, l'incompréhension.
A lire absolument, et en couleurs directes.