Faut pas prendre les cons pour des gens
2. Tome 02
Une BD de
Nicolas Rouhaud
et
Emmanuel Reuzé
chez Audie
(Fluide Glacial)
- 2020
Rouhaud, Nicolas
(Scénario)
Reuzé, Emmanuel
(Scénario)
Reuzé, Emmanuel
(Dessin)
Reuzé, Emmanuel
(Couleurs)
10/2020 (07 octobre 2020) 53 pages 9791038200210 Format normal 404711
Succès surprise de 2019 (60 000 ex. GfK), Faut pas prendre les cons pour des gens revient en octobre pour un tome 02 toujours aussi absurde, hilarant et terriblement efficace. En ces temps où tout le monde se demande si l'on peut encore rire de tout, Reuzé et Rouhaud font fît de ces questions et nous offre un bijou d'humour noir et absurde que n'aurait pas renié Desproges. Chaînon manquant entre l'implacable lucidité des Idées noires et l'absurdité de Fabcaro, cette série fera date dans l'histoire de la BD.
Un humour délicieusement absurde et politiquement incorrecte.
Dans la lancé du premier, le concept de la case dupliquée avec juste les dialogues qui changent rajoute un coté humoristique et augmente le coté "con" des protagonistes du gag. Sans le coté répétitif je suis certain que l'œuvre perdrait en puissance.
On pourra trouvé l'humour un petit peu moins trash que dans le tome précédent, mais cela reste un album plus que plaisant !
Un petit peu moins drôle que le premier, mais on appréciera quand même cet humour décalé, absurde et parfois de mauvais goût (mais ce n'est pas un défaut !).
J'adore ! Des situations absurdes et hilarantes. Mais comment font-ils ? Franchement très fort. Et je voudrais dire aussi...
Êtes-vous un con ? Excusez-moi de vous poser la question de façon aussi abrupte… Mais êtes-vous un con ? C’est important pour bien vivre en société, voyez-vous ! Pour n’importe qui d’autre, nous sommes forcément des cons. Des cons qui s’ignorent, mais cela ne change rien au fait que nous sommes des cons ! … Comment ? … Vous me trouvez injurieux à votre égard car vous n’êtes pas un con ? Je vous invite à faire le test ! Lisez donc « Faut pas prendre les cons pour des gens, tome 2 » d’Emmanuel Reuzé soutenu par Nicolas Rouhaud dans son étude, la deuxième du genre qui a une valeur scientifique indéniable. Lisez-le d’abord et je vous reposerai la question ensuite…
Ce livre aurait dû sortir avant ou pendant le confinement, l'ambiance aurait été moins morose!
Je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu!!