Fausse Route
Une BD de Joseph Incardona et Vincent Gravé chez Les Enfants Rouges (Isturiale) - 2008
01/2008 217 pages 9782354190118 Autre format 71081
Elle tourna le bouton de la radio et tomba sur les informations : "...Toujours à la recherche d'Antonio Bobino suite à l'évasion ayant coûté la vie à un gardien. Un dispositif de sécurité a été déployé sur un large périmètre autour de la zone où a été repéré le fuyard. Les autorités rappellent qu'Antonio Bobino, dit " Bobo ", est un dangereux criminel condamné pour le meurtre d'un garde lors du braquage de la CitiBank en avril 69. Toute personne pouvant fournir un quelconque indice permettant de localiser le truand est invitée à alerter aussitôt... Lire la suite
On se laisse facilement plongé dans ce polar noir, dans une ambiance noir, mise en images par Vincent Gravé. N'étant pas fan de ce genre de dessin, je dois avoué que cela sert bien l'histoire. Suivre 2 protagonistes pendant 230 pages est un régal. On les aime ou on les déteste, mais on s'y attache forcément jusqu'aux dernières pages où le dénouement est loin d'être prévisible.
Par moment certains détails peuvent paraître inutiles voir un peu "lourds" mais cela est indispensable pour mieux rentrer dans l'histoire et dans la "vie" des 2 personnages.
Les 230 planches se lisent d'une traite et aucune pensée d'inachevée n'apparaît à la fin. On aurait pu souhaiter une autre fin, mais c'est celle la qui convenait aux auteurs et on va pas leur en vouloir.
A lire d'urgence pour la bonne histoire malgré le format qui rebutera plus d'un...