Faraway Paladin
1. Tome 1
Une BD de
Kanata Yanagino
et
Mutsumi Okubashi
chez Komikku Éditions
(Komikku Shonen)
- 2020
Yanagino, Kanata
(Scénario)
Okubashi, Mutsumi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Studio Charon
(Autres)
Nabhan, Fabien
(Traduction)
02/2020 (27 février 2020) 192 pages 9782372875073 Format Manga 386940
Déçu de son existence et dénué de toute envie de vivre, un homme se voit attribuer après sa mort la possibilité de jouir d’une nouvelle existence auprès d’une famille tout à fait singulière : Blood, un guerrier squelette au grand coeur, Marie, une gracieuse prêtresse momie, et Gas, un magicien fantôme érudit. C’est auprès de ce trio de morts-vivants que William suit un apprentissage rigoureux, mais ses mentors lui cachent de nombreux secrets sur le monde qui l’entoure...
Le monde de Faraway Paladin est un monde de magie qui a ses propres codes et surtout ses mystères comme à l'image des principaux protagonistes de ce récit d'aventure.
Cela commence d'ailleurs par l'arrivée d'un jeune homme dans ce nouveau monde suite à sa mort. Il recommence une nouvelle vie en commençant par être un nouveau-né. Quoi de plus logique !
La couverture du second tome nous rappelle d'ailleurs le chef d’œuvre de Pixar à savoir Coco et son monde imaginaire au-delà de notre vie terrestre. Bref, la thématique n'est pas nouvelle.
Par ailleurs, il y a comme une rétention d'informations de la part du mangaka qui ne va pas livrer tout les secrets de ce monde d'un coup. On s’immerge progressivement dans ce récit qui prend son temps à se mettre en place.
La narration ainsi que le graphisme sont particulièrement soignés. Komikku Editions ne déçoit presque jamais.
Au final, même si ce titre de fantasy est plutôt classique, il demeure pas mal dans sa construction. En deux mots : agréable et efficace.