Fantasmes (Mazzotti)
1. Les Copines de classe
Une BD de Stefano Mazzotti chez Delcourt (Erotix) - 2013
06/2013 (05 juin 2013) 91 pages 9782756040011 Grand format 190583
L'assistante d'un dentiste donne de sa personne pour mieux faire passer la douleur (Anesthésie locale) ; une jeune femme dans un train se jette sur un garçon telle une lionne (Comportement animal) ; un cambrioleur ne sait plus où donner de la pince monseigneur (Visite nocturne)... À travers une quinzaine d'histoires, Stefano Mazzotti illustre quelques-uns des fantasmes les plus courus. [Réédition enrichie.]
Ce n'est pas la première fois que je lis du Stefano Mazzotti. J'aime bien son style même si je reconnais que cela fait parfois assez vieillot style années 70. Les personnages masculins sont plutôt laids et mal fringués. Les femmes ne sont pas aussi gracieuses que chez Manara. Mais bon, on fera avec.
Il s'agit d'histoires courtes qui racontent des fantasmes. Certaines sont bien réalisés (comme celle chez le dentiste) et d'autres trop éloignées de la réalité. Le scénario ne s'embarrassera pas d'être élaboré. Non, les scènes sont plutôt crues. Un peu de finesse aurait été sans doute souhaitable.