Extinction Parade
1. Le carnaval de l'extinction
Une BD de Brooks, Max et Cáceres, Raúlo chez Panini Comics - 2015
06/2015 (10 juin 2015) 160 pages 9782809449327 Format comics 250699
Le célèbre auteur Max Brooks vous présente son nouveau récit horrifique ! Tandis que les humains mènent une lutte perdue d'avance contre les morts-vivants, les vampires réalisent que leur nourriture se raréfie. Découvrez la guerre entre ces deux hordes affamées... et des humains qui tentent de survivre.
J'avoue avoir été très attiré par cette couverture qui est sublime dans l'expression du visage vampiresque. Par la suite, on est presque assommé par une narration qui va être omniprésente tout le long de ce récit.
Il y a beaucoup de descriptions sur l'état du monde vu par deux vampires qui voient augmenter la concurrence par le biais de hordes de morts-vivants décimant la population mondiale. Il n'y aura bientôt plus de viande et il faudra sans doute faire la queue.
Au début, j'ai été un peu dubitatif. Par la suite, j'ai apprécié même si le rythme de l'intrigue est très lent et qu'il ne se passe pas grand chose. Il faut dire que les dessins sont réellement de toute beauté et qu'on admire de belles planches. Certes, c'est trash et gore mais avec un sens aigu de la réalisation.
L'originalité de cette oeuvre est sans doute de placer des vampires au centre de l’intrigue et de les intégrer à un univers zombies.