L'exilé
Une BD de Erik Kriek chez Anspach - 2020
06/2020 (26 juin 2020) 178 pages 9782960210484 Autre format 395974
Islande, Xe siècle. Hallstein, un guerrier viking, rentre chez lui, après des années d’exil pour le meurtre de son meilleur ami, Hrafn. Mais le retour d’Hallstein ne fait pas que des heureux : Einar, le frère de Hrafn, est accaparé par la conquête du pouvoir d’une manière douteuse. Einar souhaite épouser la belle Solveig, la veuve du père de Hallstein, pour accroître son domaine. L’Althing s’apprête à reconnaître Hallstein comme étant l’héritier de son père. Einar brûle de venger la mort de son frère... Hallstein pourra-t-il échapper à son passé... Lire la suite
Si vous êtes amateur de la série "Vikings".
Si les civilisations nordiques vous attirent.
Si vous aimez les grandes tragédies proches du répertoire classique.
Si vous êtes séduits par le dessin et la mise en couleur très audacieux et inspirés d'Erik KRIEK.
Si cet objet d'édition très soigné coïncide avec votre conception bibliophile.
L'Exilé est fait pour vous.
Un dessin parfaitement maitrisé, en bichromie.
Un récit avec de nombreux personnages, avec des noms à rallonge mais la double page de présentation permet au lecteur de s'y retrouver....heureusement.
Un scénario fouillé sur la vie des vikings, leurs us et coutumes, bien loin de l'image que nous avons tous , habitués à la série Thorgal, à travers la rivalité de deux familles.
L'auteur , Erik Kriek, a réalisé un superbe travail de documentation (voir en fin d'album) pour nous livrer ce roman graphique.
Malgré les 180 pages qui composent cet album, je l'ai lu d'une traite.
Et la pointe de fantastique présent dans cette intrigue,ne vient pas , pour ma part, gâcher le plaisir que j'ai eu de découvrir cette histoire.
L'auteur nous présente ici un univers rude que ce soit au niveau des paysages ou du caractère des personnages, et un monde régi par des lois ancestrales, et où les femmes, finalement, jouent un rôle prépondérant.
Avec cette histoire de vengeance, Erik Kriek m'a littéralement séduit.
Une très belle découverte en tout cas