Ex-Arm
11. Volume 11
Une BD de
HiRock
et
Shin-ya Komi
chez Delcourt
(Delcourt/Tonkam Young)
- 2020
HiRock
(Scénario)
Komi, Shin-ya
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Studio K
(Lettrage)
Lafitte, Josua
(Traduction)
03/2020 (18 mars 2020) 214 pages 9782413019565 Format Manga 386199
Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l'« Ex-Arm » nº08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l'« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l'« Ex-Arm » nº00 qu'elles ont dérobé à leurs assaillants ?!
On approche de la fin avec ce onzième tome où continue une action effrénée et un enchaînement de révélations. Je le répète, si cette série excellemment dessinée depuis le premier volume a un gros retard à l'allumage, dès le commencement de l'intrigue principale au tome 6 on se rapproche très fort du statut de digne successeur de Ghost in the Shell. La bataille finale a déjà commencé avec la disparition de la plupart des familles engagées dans le combat pour la possession de la dernière ex-arm. Confrontée à Alma, Minami se voit dans l'obligation d'assumer son rôle de flic, même si cela doit passer par l'élimination de son amie... Alors que l'arrivée de l'Ogre, ce cyborg à la puissance phénoménale est annoncée, la récupération d'Alma devient impérative pour éviter la destruction de tout le site. Seul Akira et sa puissance de Hacking peut pirater ce monstre via l'IA d'Alma. Alors que les Octopod déversent un déluge de feu qui menace de faire s'effondrer le stade, le propre frère de Minami s'apprête à révéler sa véritable puissance...
Quel plaisir de retrouver ce manga aux scènes d'action parfaites, d'une lisibilité, d'une élégance parfaites et aux thématiques enfin au niveau! Plus que trois tomes avant la conclusion... qui sera prolongée par une suite annoncée et un anime prévu pour cette année. Avec une durée très raisonnable il est vraiment temps de découvrir cette excellente série trop méconnue.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/05/17/sushi-baggles-33