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Eva K. : un nom qui fait songer à une de ses déesses plantureuses. Que nenni! Il s'agit de Evariste Kasaï, un prisonnier politique d'une féroce dictature dans l'Afrique noire. Dès lors, c'est un peu déroutant comme titre de série.
Le scénario est rondement bien mené mais il n'a rien d'original. On assiste à une espèce de "Océan 11" dans la cambrousse africaine avec ses scènes de recrutement de spécialistes et de préparation minutieuse du hold-up du siècle.
Le pire, c'est que nous avons des autochtones qui se comportent comme des occidentaux. Cela enlève toute crédibilité à cette histoire qui multiplie d'ailleurs tous les clichés du genre. La scène du patron milliardaire essayant de violer sa secrétaire en est une misérable illustration.
Et dire que le premier volume a obtenu la bulle d'or du meilleur scénario 95 ainsi que le prix spécial du jury au Festival de Brignais !!! Comme quoi, les prix ne veulent rien dire. J'y croyais quand même un peu...
Eva K. : un nom qui fait songer à une de ses déesses plantureuses. Que nenni! Il s'agit de Evariste Kasaï, un prisonnier politique d'une féroce dictature dans l'Afrique noire. Dès lors, c'est un peu déroutant comme titre de série.
Le scénario est rondement bien mené mais il n'a rien d'original. On assiste à une espèce de "Océan 11" dans la cambrousse africaine avec ses scènes de recrutement de spécialistes et de préparation minutieuse du hold-up du siècle.
Le pire, c'est que nous avons des autochtones qui se comportent comme des occidentaux. Cela enlève toute crédibilité à cette histoire qui multiplie d'ailleurs tous les clichés du genre. La scène du patron milliardaire essayant de violer sa secrétaire en est une misérable illustration.
Et dire que le premier volume a obtenu la bulle d'or du meilleur scénario 95 ainsi que le prix spécial du jury au Festival de Brignais !!! Comme quoi, les prix ne veulent rien dire. J'y croyais quand même un peu...