Eternum
2. Les Bâtisseurs
Une BD de Christophe Bec et Jaouen chez Casterman (Univers d'auteurs) - 2016
10/2016 (02 novembre 2016) 46 pages 9782203098848 Grand format 290167
Et si l'origine de l'homme se trouvait dans les étoiles... "Cette structure mesure presque 2000 mètres de haut... Vous vous rendez compte, plus de quatre fois la hauteur de l'Empire State Building ! Je pensais que ce serait une sorte de machine gigantesque qui générerait ce rayon... Mais cette chose monumentale, on dirait presque qu'elle est biologique, organique... C'est comme si elle était vivante !"
C est Trop Beau! Les graphismes sont magnifiques (meme si l ordinateur y est pour beaucoup). Ce tome qui se suffit a lui-meme pour faire une aventure complète. Des zombies, des vaisseaux spéciaux, de l érotisme, une mystérieuse jeune fille. 40 min de bonne lecture.
Bel album, le dessin est toujours aussi travaillé. Il assure toute l'esthétique de l'album, qui est plus diversifiée que dans le tome 1.
Le scénario est plus élaboré pour nous présenter plus de lieux et de personnages mais la progression de l'intrigue reste contenue, il faut bien le dire. On devine alors que la quasi totalité de l'histoire va se régler dans le 3ème tome. Qui vivra vera.
Ce 2 ème opus tourne en rond et le scénario n'arrive pas à me convaincre.
Mais les dessins sont encore excellents et remontent la note globale.
Bien sur la finalité de cette BD est atteinte puisqu'on veut lire le tome 3 dès la fin de cet opus mais on est aussi inquiet d'être déçu.
A lire tout de même sans restriction.
7/10.
L’histoire n’est pas mauvaise, mais on s’ennuie quand même un peu avec des dialogues et du texte à n’en plus finir. Je trouve les personnages un peu trop statiques et on a, par moment, plus l’impression d’un roman photo que d’une BD. Néanmoins, cela n’empêche en rien les dessins d’être de qualité. Conclusion, rien de génial.
Bonne série, mais pas l'histoire du siècle.
J'avoue, les scénarii non linéaires m'ennuient ; on essaye de suivre une histoire, et l'auteur fait exprès de nous perdre, en sautant d'un lieu à l'autre, d'un évènement à un autre.
Et comme les personnages ne sont pas toujours clairement identifiés (sauf le maitre du monde, PDG du Consortium ; où sont passés les Etats souverains ????), je n'ai pas tout compris. Et je ne me suis pas tellement attaché aux personnages, qui là encore, comme trop souvent dans les BD d'aujourd'hui, peuvent tous crever dans d'atroces souffrances, sans que cela ne me touche.
Mais les dessins sont tellement beaux, l'ambiance est tellement prenante que finalement, je conseille quand même la lecture de cette mini-série.
Maintenant, aurais-je envie de relire tout ça dans quelques années, quand l'histoire sera finie ?
Pas sur.
Du bel ouvrage, réalisé par de bons faiseurs.
Mais pas du "Tintin" ou du "Black et Mortimer" du 21ème siècle.
le 1er album m'avait plu mais sans plus.
le 2ème par contre tient bien la route.
à la fin de l'album, l'on se dit vivement le prochain.
cette réaction est, à mon sens, le signe d'une bonne histoire.
les dessins sont plaisants pour ne pas dire beaux même si je trouve que sur certaine planches les textes prennent un peu trop de places (mauvaises dispositions?).
le contraste est assez fort avec celles sans textes.
mais c'est juste un ressenti de ma part.
à part ces détails, je conseille vivement la lecture ce cet album.