Éternel hiver
Une BD de
Muñoz, David
et
Rafael Vargas
chez Glénat
(Flesh & Bones)
- 2018
Muñoz, David
(Scénario)
Vargas, Rafael
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Chailleux, Maximilien
(Lettrage)
Schmid, Aurore
(Traduction)
05/2018 (25 mai 2018) 120 pages 9782344016510 Format comics 328660
Europe. Moyen-Âge. Au cœur de l’hiver. Blessé par un ours lors d’une partie de chasse, le comte Albert trouve refuge dans une grotte, avec l’aide de Marcus, son conseiller et ami. Ce dernier, parti chercher du bois pour le feu dans la nuit enneigée, est alors attaqué, dévoré vivant par un jeune garçon. Albert a tout vu. Mais il n’a rien pu faire... C’est de retour dans son château qu’il entend alors parler des Nosferatu, ces monstres qui se nourrissent du sang des hommes. Des créatures qui ont le pouvoir de tuer, mais aussi de donner la vie éternelle...... Lire la suite
Cet album, qui traite d'un univers déjà utilisé jusqu'à la moelle tant dans le domaine littéraire que cinématographique, est assez intéressant.
Le scénario est simple mais efficace et nous divertie agréablement.
Le dessin et les décors qui rappellent la saga Underworld sont expressifs et détaillés même si certains personnages se ressemblent beaucoup.
Des personnages pour lesquels on a du mal à s'attacher car leurs caractères et leurs sentiments ne sont pas assez exploités.
Gros point négatif sur le résumé de la 4ème de couverture qui est totalement à l'ouest. Il nous annonce une attaque d'ours lors d'une chasse avec des rescapés qui se réfugient dans une grotte... Ce qui se passe dans l'album est totalement différent.
???? incompréhension totale ????