L'État Morbide
2. acte deux : Le Passage Avide
Une BD de Daniel Hulet chez Glénat (Caractère) - 1990
01/1990 46 pages 9782723411370 Grand format 15 à 20 euros 12206
Charles s’efforce de sortir des enfers dans lesquels il a atterri. Ses amis sont à sa recherche pour le secourir mais sont détournés de la piste les y menant par la sombre machination ourdie par Madame Zimmerman, propriétaire des lieux, dont les motivations restent obscures mais qui a visiblement quelques desseins pour « racheter » la mort de son fils, assassiné par son mari, et le suicide de ce dernier par pendaison…
Le premier toe est un chef-d'oeuvre et vaut 10/10 !!!! Le 2ème est moindre, mais il est toujours aussi bon !!!!!! Conservant sont "état morbide", gore, sanglant, des planches choquantes !!!! C'est un cauchemar, mais il fait bcp moins peur que le premier !!!! Mais reste magnifique !!!
"Torturé", c'est la terme qui me vient à l'esprit. Une mise en page cassante, dense, disymétrique met mal à l'aise. Deux couleurs prédominent, le rouge sang et vert terreur, le trait est précis. Ambiance cauchemardesque, des membres arrachés, du sang à toutes les pages, des catacombes, de l'irréel. A ne pas lire le soir...