L'esprit de Warren
3. L'enfant au fond du jardin
Une BD de Luc Brunschwig et Servain chez Delcourt (Sang Froid) - 1998
11/1998 54 pages 2840552299 Grand format 15 à 20 euros 1404
1998 : depuis six ans, Warren Wednesday n'a plus fait parler de lui. Le serial killer semble avoir renoncé à son implacable traque et s'être fondu dans l'anonymat de la foule. L'acteur à la mode Scott Green décide de mener l'enquête sur son enfance.
Plus on avance dans cette série et plus on se régale, avec des albums toujours meilleurs ! Le preuve avec ce troisième tome, en tout point excellent. Le scénario est une nouvelle fois impeccable, navigant dans des directions inattendues mais tout ça est remarquablemment cohérent. Des scènes d'une violence rare, des passages troublants, une tension extrême ... un thriller pour l'instant parfaitement mené !
Extraordinaire ! Un scénario en béton et d’une violence physique et morale extrême ! Au cœur de cette folie meurtrière, le doute parvient à s’installer chez le lecteur. On balance entre un sentiment de haine et un sentiment de pitié tout au long de l’histoire pour des personnages qui passent du rôle de victime à celui de bourreau. Doit-on condamner ou comprendre la schizophrénie et les actions de Warren et surtout est-il devenu bon ou … ?
Vivement le quatrième tome en espérant une fin digne du Pouvoir des innocents du même auteur !