Info édition : Noté "Première édition".
Info édition : Coffret constituant le "Deluxe Pack" de l'album et contenant : - L'album avec un justificatif de tirage n° et signé - 4 tirages d'art n° et signés, avec un justificatif de tirage - Un portfolio "2013 Gallery" Tirage 69 ex. + 6 ex. réservés à l'auteur et à l'éditeur. Noté "Première édition".
Page 69 est éditeur du désir depuis 2013. A la bonne heure ! On retrouve pour la première fois Joel Alessandra dans un genre qui lui était inconnu et qui finalement lui réussit pas trop mal.
Je n'avais guère apprécié Instinct sauvage mais j'étais beaucoup plus réceptif sur Errance en mer rouge. Visiblement, l'auteur est un amoureux de la corne de l'Afrique comme il l'avait prouvé dans le sensuel Fikrie. L'hommage au poète Rimbaud est omniprésent dans son oeuvre.
J'aime la façon dont l'auteur a dessiné les femmes. Il décrit d'ailleurs le corps des femmes comme des territoires que les hommes aiment découvrir et explorer avec des yeux émerveillés. De vallées sombres en collines douces et accueillantes, l'auteur dresse une carte des élans amoureux sur ces carnets. Et on ne va pas s'ennuyer entre l'Ethiopienne, la Romaine, la Chinoise ou l'Indonésienne.
J'avoue avoir succombé à ces délices car l'auteur a dessiné de manière assez sensuelle tout en noyant de couleurs chaudes qui incitent à l'exotisme. C'est un tour du monde plutôt agréable pour les yeux et les sens. La beauté des dessins à l'aquarelle sublime l'ensemble d'un parfum enivrant. Une belle bd érotique à réserver aux adultes.
Nouvelle maison d'édition (du moins à ma connaissance) et qui va se spécialser dans l'érotique, comme son nom l'annoce (Page 69).
Il faut ire qu'avec le grand amateur de femme qu'est Joël Alessandra, ils demarrent sur des chapeaux de roues. Il avait déjà fait plusieurs ouvrages sur l'Afrique (Mauritanie, Tchad, et ses femmes (Dikhil et Fikrie). Son coup de dessin et surtout ses couleurs aquarelles donnent un rendu qui est fidèle aux couleurs et ambiance sous ces latitudes. Il en sera de même dans ce nouvel ouvrage, qui ne manquera pas d'émoustiller ses lecteurs et lectrices.
Avec Escales, Joël nous fait un demi-tour du monde des ses conquêtes féminines, réelles ou tarrifées. En passant de l'Italie à la corne de l'Afrique et ce jusqu' à l'Extrème Orient, il nous conte les femmes et nous montrent leurs charmes, habillés d'abord, dénudés ensuite et enfin très intimes. Parfois bien des surpises attendent le héro-client, mais pour le lecteur aussi.
Curieux de voir comment ce nouvel éditeur va prolonger ce concept, mais la barre est déjà placée assez haute... Il leur faudra se surpasser.