L'Épervier (Pellerin)
8. Corsaire du Roy
Une BD de Patrice Pellerin chez Quadrants (Boussole) - 2012
10/2012 (31 octobre 2012) 46 pages 9782302017221 Grand format 170894
Ayant pu s'échapper du piège que lui avaient tendu ses assaillants, L'EPERVIER embarque à bord de "la Méduse" et met le cap sur le Canada ... sans se douter qu'à terre, ses ennemis complotent toujours pour le mener à sa perte. Un tome moins passionant que les autres malgré quelques bonnes idées. L'intrigue avance assez lentement et mis à part les premières pages, il ne se passe pas grand chose de palpitant. Un tome de transition, qui bénéficie tout de même d'un dessin magnifique, marqué par une grande clarté et une belle précision.
Ayant pu s'échapper du piège que lui avaient tendu ses assaillants, L'EPERVIER embarque à bord de "la Méduse" et met le cap sur le Canada ... sans se douter qu'à terre, ses ennemis complotent toujours pour le mener à sa perte.
Un tome moins passionant que les autres malgré quelques bonnes idées. L'intrigue avance assez lentement et mis à part les premières pages, il ne se passe pas grand chose de palpitant. Un tome de transition, qui bénéficie tout de même d'un dessin magnifique, marqué par une grande clarté et une belle précision.
Avec l'Epervier nous sommes à nouveau plongés dans la France de Louis XV et des corsaires. Le dessin et le contexte historique et naval sont très fouillés. Toujours un plaisir à lire.
Si seulement l’intrigue comme le rythme de parution des tomes pouvaient s’accélérer …
L'intrique se poursuit et nous avons hâte de connaitre l'intrique sui se noue au Canada. Les dessins de Pellerin sont toujours aussi lumineux avec un trait net et précis.
L'intrique se poursuit et nous avons hâte de connaitre l'intrique sui se noue au Canada. Les dessins de Pellerin sont toujours aussi lumineux avec un trait net et précis.
Bon album, très beau dessin, mais lent développement et puis des années d'attente pour en connaître la suite... Si cela Pellerin allait plus vite (peut-être ne devrait-il pas publier d'albums hors série si cela le retarde ?).
Une série que j'ai mis du temps à découvrir et qui est superbe. ce nouveau tome est toujours au top.
Le seul petit bémol est l'attente d'environ 4 ans pour pouvoir connaitre la suite.
On continue le second cycle. Ce second tome s'est fait longtemps attendre, 3 ans, mais cela vaut l'attente, car les planches sont toujours magnifiques, précises. La narration est fluide, et on se laisse porter, on vogue de Brest à Port Louis (que je connais bien), pour ensuite............... voguer vers un prochain tome que j'espère voir dans moins longtemps.