L'Épervier (Pellerin)
2. Le Rocher du crâne
Une BD de Patrice Pellerin chez Dupuis (Repérages) - 1995
02/1995 46 pages 2800121785 Format normal 25 à 30 euros 1849
Le Kermeur dit "l'Epervier" a rejoint la presqu'île de Crozon, son fameux repaire. Poursuivi par les hommes du Marquis de La Motte de Kerdu pour l'assassinat du Comte de Kermellec, il n'a d'autres solutions pour échapper à la pendaison que de confondre le véritable meurtrier. Pour ce faire, plutôt que d'attendre à Crozon le siège imminent de La Motte, il décide de contre-attaquer en partant libérer "La Méduse" et son équipage détenu par son poursuivant. Bien que la tâche soit ardue, rien ne semble ébranler la soif de justice de ce malheureux chevalier... Lire la suite
Traqué par ses ennemis qui l'accusent à tort d'un crime qu'il n'a pas commis, L'EPERVIER se réfugie dans son repaire secret. Avec les hommes qu'il lui reste, il va tenter de contre-attaquer.
Très bonne suite du tome 1, avec un scénario toujours aussi solide et un dessin toujours aussi impeccable. Les renversements de situation se succèdent et on va de surprises en surprises. Une lecture très prenante.
Le deuxième volume de cette série continue sur le même rythme que le tome 1. De la Motte ayant jeté toutes ses forces pour arrêter le chevalier oblige ce dernier à entrer en résistance pour survivre et prouver son innocence. Les personnages sont très bien croqués et la perversité de l'assasin convaincante. L'étau se ressere autour de Yann et l'on se demande par quel moyen il va pouvoir se sortir du guêpier... Passionnant !
Bonne série classique mais plein de bonnes choses a l'interieur , plein de bons sentiments , bref de la bonne BD !!
Yann de Kermeur est toujours en fuite après avoir été accusé d'un crime. Depuis son repère il essaye de se sortir des griffes du marquis de la Motte.
Un deuxième album qui tient toutes ses promesses. Les dessins et le scénario sont toujours aussi impécables.