Entre deux (Kujira)
1. Tome 1
Une BD de Kujira chez Éditions Akata - 2019
09/2019 (12 septembre 2019) 162 pages 9782369742777 Format Manga 378339
Lui s'appelle Nozomi. Elle s'appelle Saku. Ils se connaissent depuis l'enfance et ont construit une amitié basée sur le soutien tacite qu'ils se sont apportés mutuellement dans les épreuves que leur imposait le quotidien. Mais à l'adolescence, tandis que Saku sent ses sentiments évoluer en même temps que son corps change, la relation entre eux deux semble devoir se complexifier...
Après la lecture de Quand Takagi me taquine, je reste dans le même tempo à savoir les premières relations amoureuses. Ce n'est pas que ce thème me fascine mais plutôt le hasard des choses et du calendrier de sortie. A croire que les mangas surfent sur la même vague.
Ceci dit, Nozomi et Sakura se connaissent depuis l'enfance et ils vont développer une drôle de relation faite essentiellement de soutien. On pourra voir au fil des années l'évolution des sentiments ce qui rend la lecture assez intéressante. Il y a bien sûr le passage de l'enfance à l'adolescence en passant par la puberté qui modifient bien des choses. Il faudra affronter non seulement le regard des autres mais également les problèmes d'ordre familiaux.
Il y a beaucoup de finesse et de réalisme dans ce tout premier tome qui aborde un thème plutôt universel. Il y a également beaucoup de nostalgie et de mélancolie. Un trait également léger mais expressif. Le résultat est en tout cas assez crédible.