Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Encore un excellent album de la série des enquêtes du commissaire Raffini. Le dessin de Ferrandez évoque avec une réelle réussite le Paris des années 50, avec son noir - brun & blanc maîtrisé. Tout paraît natuel, comme saisi sur le vif; rien d'artificiel ni de toc ne vient nous sortir de ce sentiment d'être plongé en plein coeur des années 50.
Quant à l'intrigue, elle est nourri et touffue. Rodolphe livre ici un de ses scénearii les plus aboutis. La mise en scène est juste, les dialogues le sont également.
Une incontestable réussite que cet album.
Dessin épatant. Atmosphère et personnages remarquablement installés dans la première partie. Malheureusement la suite est confuse et on referme l'album avec un sentiment mitigé.
Album à l'intrigue laborieuse et confuse. Les 30 premières pages sont très agréables (on se croirait dans un bon vieux J. Gabin) mais après ça se gâtent. Certains détails et dialogues sont troublants et demandent une certaine relecture attentive.
Bref, j'ai la net impression que tout n'est pas réellement expliqué ou alors de manière assez maladroite de la part du scénariste. Dommage.
Les dessins sont bons et les couleurs (claires-obscures) correspondent bien à l'ambiance du polar des années 50. Résultat : 2,5/5
Un album plaisant à lire? Un polar agréable.
Le commissaire Raffini enquête sur une sombre histoire de photos de cadavres dans des tombes profannées pour l'occasion. Le mobil est sombre et il ne faut se fier à personne, le coupable n'est peut-être pas celui que l'on croit.
L'enquête est classique et sans grande surprise.
Le dessin de Ferrandez est toujours aussi agréable (pour ceux qui ont aimé l'eau des Collines, l'adaptation de Jean de Florette), les couleurs sont sombres pour accentuer les ambiances un peu oppressantes.
Bref, un moment de lecture agréable pour les amateurs de polars d'après-guerre.
Encore un excellent album de la série des enquêtes du commissaire Raffini. Le dessin de Ferrandez évoque avec une réelle réussite le Paris des années 50, avec son noir - brun & blanc maîtrisé. Tout paraît natuel, comme saisi sur le vif; rien d'artificiel ni de toc ne vient nous sortir de ce sentiment d'être plongé en plein coeur des années 50.
Quant à l'intrigue, elle est nourri et touffue. Rodolphe livre ici un de ses scénearii les plus aboutis. La mise en scène est juste, les dialogues le sont également.
Une incontestable réussite que cet album.
Dessin épatant. Atmosphère et personnages remarquablement installés dans la première partie. Malheureusement la suite est confuse et on referme l'album avec un sentiment mitigé.
Album à l'intrigue laborieuse et confuse. Les 30 premières pages sont très agréables (on se croirait dans un bon vieux J. Gabin) mais après ça se gâtent. Certains détails et dialogues sont troublants et demandent une certaine relecture attentive.
Bref, j'ai la net impression que tout n'est pas réellement expliqué ou alors de manière assez maladroite de la part du scénariste. Dommage.
Les dessins sont bons et les couleurs (claires-obscures) correspondent bien à l'ambiance du polar des années 50. Résultat : 2,5/5
Un album plaisant à lire? Un polar agréable.
Le commissaire Raffini enquête sur une sombre histoire de photos de cadavres dans des tombes profannées pour l'occasion. Le mobil est sombre et il ne faut se fier à personne, le coupable n'est peut-être pas celui que l'on croit.
L'enquête est classique et sans grande surprise.
Le dessin de Ferrandez est toujours aussi agréable (pour ceux qui ont aimé l'eau des Collines, l'adaptation de Jean de Florette), les couleurs sont sombres pour accentuer les ambiances un peu oppressantes.
Bref, un moment de lecture agréable pour les amateurs de polars d'après-guerre.