Les enfants du Capitaine Grant (Nesme)
2. Tome 2
Une BD de Alexis Nesme chez Delcourt (Ex-Libris) - 2011
04/2011 (06 avril 2011) 46 pages 9782756010540 Format normal 123389
Après la Patagonie, direction l'Australie. Sur la foi du message trouvé dans une bouteille jetée à la mer, Lord Glenarvan poursuit la recherche du capitaine Grant naufragé. Le voici reparti, aidés de ses amis, pour de nouvelles aventures... Trahisons, tempêtes et autres catastrophes naturelles, rien n'arrêtera le courageux équipage dans son périple qui l'entraînera aux quatre coins du monde.
Dans la lignée du premier tome, avec un dessin toujours aussi flamboyant et un scénario riche en péripéties et aventures. Un second tome centré sur la traversée du territoire australien, dans une ambiance western / colonisation d'un Nouveau Monde très appréciable. Les paysages sont superbes et invitent réellement au voyage et à l'aventure. Hâte de lire le troisième et dernier tome !
La retranscription de l'oeuvre de jules Verne est toujours aussi bonne et les dessins pleins de délicatesse, superbe et vivement la suite (tout en gardant la même qualité !)
Une superbe série qui peut donner envie aux plus jeunes de se plonger dans les livres.
Des rivages des cotes australiennes aux contrées lointaines de ce vaste continent, les enfants du capitaine Grant continuent leur périlleuse odyssée à la recherche de leur père.
Ce deuxième album est tout aussi réussi que le premier. L’action y prend un rythme nouveau, les dangers deviennent plus tangibles et la précarité des différents personnages apparaît plus prégnante.
Le dessin d’Alexis Nesme est toujours aussi riche, précis, minutieux et devient plus souple, plus fluide.
Au fil des pages, cette histoire prend (graphiquement) une dimension à laquelle même Jules Verne n’avait peut-être pas pensé !
Un bien bel album !