L'enfant de l'orage / Le prince de l'orage
2. La croisée des vents
Une BD de Manuel Bichebois et Didier Poli chez Les Humanoïdes Associés - 2005
02/2005 46 pages 2731616342 Grand format 43560
Laïth, l'enfant de l'orage, en quête de ses origines, vit son pouvoir comme une malédiction. Un pouvoir qui suscite bien des convoitises... Ayant échappé au massacre de son village, seul au milieu des corps gisant dans la neige ensanglantée, il découvre ceux de ses parents adoptifs, unis dans une dernière et ultime étreinte... S'il implore le ciel de lui venir en aide, celui-ci reste désespérément sourd à ses plaintes... Un chapeau et des lambeaux de tissus qu'il trouve au pied d'un arbre lui révèlent que ses amis ne sont pas morts mais ont été... Lire la suite
Un second tome à la hauteur du premier. Des dessins somptueux et des couleurs idéales. Même si l'histoire est assez classique, de nombreuses petites trouvailles permettent de garder l'intérêt à son apogée et les fins très ouvertes font de l'attente du tome suivant un vrai supplice.
Cet album est tout aussi bon que le premier. En effet l'histoire évolue plus lentement et le scénariste prend le temps de s'arrêter un peu sur les personnages et prend le temps de poser l'histoire avant de repartir gaiement vers la suite des aventures de notre jeune héro. De plus il y a désormais une pallette de personnages qui ouvrent de larges possibilités pour l'évolution de l'histoire. Les divers comportements humains mis en avant dans cet album tels que l'amour, la haine, la trahison et l'ambition sont parfaitement retranscrit tant et si bien qu'on ne peut qu'accrocher a cet album.
Un très bon moment de lecture. C'est d'ailleure l'une des rare séries pour laquelle je suis encore impatient de lire la suite.
un peu en dessous du premier tome a mon gout. les couleurs de Poli sont plus
plates que celles de Bellaoui. la fin nous laisse vraiment en haleine, et coupe
l'action brutalement; vivement le tome 3.
Toujours dans la logique du premier, toujours de très beaux dessins et un scénario qui est bien construit. Ce deuxième tome s'arrête un peu sur les personnages et pose une intrigue qui je pense est nécessaire pour la suite de l'histoire, ce qui fait que l'histoire n'a pas forcément l'air de progresser aussi rapidement que le premier épisode. Mais je suis très très confiant pour les tomes à venir..
Ce deuxieme opus est encore meilleur que le premier dont la barre était déja tres haute. Je trouve le dessin encore meilleur, le trait est plus précis. L'histoire est bien encrée, l'amitié, la haine et l'amour se mélangent, bref un cockail qui fait que L'enfant de l'orage est une vrai reussite.
A lire.
Ce deuxième tome m'a ravi. Scénario bien mené et une bonne évolution de l'histoire. J'ai été scotchée à la BD.
Dessin très beau aussi et une couv' superbe.
Bravo, ma première impression se confirme.