The empty Man
Une BD de
Cullen Bunn
et
Vanesa R. Del Rey
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2016
Bunn, Cullen
(Scénario)
Del Rey, Vanesa R.
(Dessin)
Garland, Michael
(Couleurs)
Urek, Fred
(Lettrage)
Hanart, Xavier
(Traduction)
08/2016 (31 aout 2016) 132 pages 9782344012024 Format comics 283620
Un an a passé depuis que le premier cas du virus Empty Man a été déclaré. Aucun médicament n’a depuis été capable de ralentir sa progression. La cause est inconnue, et les symptômes incluent accès de rage, hallucinations, démence suicidaire, provoquant la mort ou une spectaculaire catatonie. Alors qu’un culte meurtrier gagne l’ensemble du pays, le FBI et le CDC unissent leurs forces pour enquêter sur le Empty Man, espérant à la fois stopper cette nouvelle organisation et découvrir un remède. Mais les deux sont peut-être liés…
Le pitch était intéressant à savoir deux agents spéciaux qui enquêtent sur une mystérieuse maladie qui sévit dans la population de manière assez horrible. Le début de cette histoire était plutôt prenant. La suite sera mitigée.
En effet, nous sommes en présence d'un scénario qui malheureusement n'a pas tenu ses promesses. Il y a des BD qui sont ratées et celle-ci en fait partie. La lecture va être de plus en plus pénible à force d'accumuler tous les poncifs du genre horrifique. Nous aurons même droit à une fin un peu expéditive après nous avoir fait tant languir.
Bref, une oeuvre qui reflète un peu la vacuité de son titre.